Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

:x DUR DUR :x


benfox

Messages recommandés

Salut

Dur dur :P les dd !

 

Voila j'ai 2 dd. seagate 10g partitioner endeux d'un coté xp de l'autre 2000 et un maxtor de données 80g copé en deux.

Mais voilà mon sygate a des problemes de secteus déféctueux et mon maxtor tourne en udma 2 ultra ata 33

et le sygate udma 5 ultra ata 100. Ceci est réellement etrange puisque j'ai des nappes 40 fils.... (enfin je crois help....

HD Tune: ST310014A Information

 

Firmware version : 3.09

Serial number : 5JRBJZ7V

Capacity : 9.5 GB (~10.2 GB)

Buffer size : 2048 KB

Standard : ATA/ATAPI-6

Supported mode : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)

Current mode : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)

 

 

HD Tune: Maxtor 6Y080L0 Information

 

Firmware version : YAR41BW0

Serial number : Y27VB0QE

Capacity : 76.3 GB (~82.0 GB)

Buffer size : 2048 KB

Standard : ATA/ATAPI-7

Supported mode : UDMA Mode 6 (Ultra ATA/133)

Current mode : UDMA Mode 2 (Ultra ATA/33)

 

:-P

 

oups

pardon partis trop vite

je n'ai pas dit A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la question est pourtant claire :

 

Standard : ATA/ATAPI-7

Supported mode : UDMA Mode 6 (Ultra ATA/133)

Current mode: -> UDMA Mode 2 (Ultra ATA/33)

 

à part vérifier dans le setup du bios (à jour et reconnaissant ce Maxtor ?) ou dans les gestionnaires de périphériques, je ne vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à défaut de ?, il n'y avait pas de question mais juste un constat :P

Ceci est réellement etrange puisque j'ai des nappes 40 fils.... En général pour l'UDMA66-100 et 133 faut des nappes 80Fils...Le pb du maxtor vient p-e de là!!

 

 

Cours vers le gestionnaire de périph, et vérifie que les contrôleurs ATAPI/IDE sont bien configurés...

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!!

Je" vais essayer d'etre plus claire.

Dans le gestinnaire de periph mes disque sont en UDMA 2 ou 5 pour le seagate (????Des fois l'un ou l'autre apre redemmarage) et en udma 2 toujours pour le maxtor. J'ai reinstaller les pilotes déja rien n'as changer.

Dans le bios tout est en auto donc je pense qu'il n'y a aucun probleme de ce coté la.

Peut etre qu'il faudrais que j'inverse l'ordre de mes disque sur la nappe. (pour l'instant mon seagate master est en bout de nappe)

bonne journée à vous et merci encore.

Vraiment l'informatique des fois c'est pas logique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il faudrais que j'inverse l'ordre de mes disque sur la nappe. (pour l'instant mon seagate master est en bout de nappe)

 

La position du disque sur la nappe n'a aucune importance en système maitre/esclave, elle ne sert qu'en cable-select. En revanche, tu dis avoir une nappe 40 fils, cette nappe ne marche qu'en UDMA33, à partir de l'UDMA66 il faut une nappe 80 fils.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...