Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable qui s'éteint seul de façon intempestive


emailbox

Messages recommandés

Bonjour à tous, :P

J'essaie actuellement de dépanner le portable d'une amie qui s'éteint seul de façon intempestive, comme si le courant était soudainement "coupé". :-(

C'est un Compaq Presario 700. La batterie est en place et semble correctement chargée.

Les symptômes sont assez inhabituels : le portable s'éteint subitement (= sans aucun message d'erreur), comme si on avait simplement "débranché" la prise électrique et qu'il n'y avait pas de batterie. :-P

A priori, la panne de produit n'importe quand, mais de préférence pendant la séquence de boot, au moment où les différents périphériques (tous d'origine) sont alimentés. :P

C'est la première fois que je vois une panne de ce genre.

Le portable a déjà été examiné plusieurs fois par un professionnel, sans résultat : il est resté allumé pendant 72 heures d'affilée sans anomalie, mais je suppose que le gars s'est contenté de l'allumer et de le laisser "tourner" sans rien faire dessus. :P

De mon côté, j'ai à peine eu le temps d'installer deux ou trois outils, puis le portable s'est éteint de façon subite et maintenant, il refuse carrément de démarrer. Dans le meilleur des cas, je vois le logo "Windows XP" apparaître et boum, plus de jus ! :-P

Ca sent le problème hardware à plein nez... Quelqu'un aurait-il une idée (ou déja vu ça ?) ?

Merci à tous pour votre aide !!!

:P

P.-S. : Pour info, le seul périphérique externe connecté est une souris USB (plus un câble RJ45), mais le même problème apparaît également avec une autre souris (PS/2) et sans câble RJ45.

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il le fait également lorsqu'il est alimenté par le secteur ?

Oui mais il y a du nouveau, quand j'enlève la batterie et qu'il est alimenté uniquement par le secteur, tout semble rentrer dans l'ordre (encore un peu tôt pour en être sûr...).

Peut-être qu'il a pris un coup de jus ou que la batterie est morte ? Il y a peut-être un système d' "Autocheck" de la batterie sur ce modèle, je ne sais pas. Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la batterie (branché ou pas sur le secteur), rarement, il arrive à booter, ou alors il s'éteint quelques secondes après le démarrage : même pas le temps d'aller voir les options du Bios !

Sans batterie par contre, tout a l'air "ok". Jamais vu ça !

Pour l'instant je le débarasse de ses spywares et de ses virus, et après je me penche sur le problème de plus près (recherches sur le Net).

Est-ce que de ton côté tu as une explication possible ?

Merci pour ta réponse !

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, tout a l'air de marcher sans la batterie (batterie retirée). Si quelqu'un a une explication, je suis toujours preneur !

Merci à tous.

:-(

P.-S. : le portable marche toujours... mais sans batterie. :P En surfant un peu, j'ai pu voir que la série des Presario 700 a un peu été une "catastrophe" sur le plan des défaillances techniques en tous genres, de la batterie HS au bout d'une heure à la charnière d'écran qui casse sans avertissement ! :P

Je pense conseiller à la propriétaire de l'engin d'investir dans une nouvelle batterie... malheureusement à ses risques et périls, car je ne sais toujours pas d'où vient ce problème d'extinction intempestive. :-P Peut-être une surtension absorbée par la batterie, événement fâcheux mais vraisemblablement courant sur ce modèle. :P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...