Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes après overclocking du processeur


thorlegris

Messages recommandés

Salut à tous

 

Cette aprem je me suis décidé à overclocker mon processeur un Barton 3000+ avec un FSB de 200 mhz, je monte donc la fréquence à 210 mhz.

Je sauvegarde, me voila sur le bureau de windows (XP service pack 1 au cas ou), et pour voir si mon systéme est stable quelque bench avec sandra tout est ok la puissance du proco a augmentée, puis je fais un petit 3D mark 2005 et la horreur j'ai quelques petits artefacts et une chute de perf assez conséquente entre 5 et 7 FPS sur chaques demos :P

J'ai essayé plusieurs options dans le bios , Read synchronisation , Fast write , AGP Frequence lock ...

Rien n'a marché j'ai donc arreté l'overclock du proco et la tout est redevenu normal :P

 

Je ne comprend pas pourquoi le fait d'augmenter le FSB du proc me fais autant chuter dans 3D mark (je n'ai pas essayé les jeux quand j'ai vu les artefact ca m'a fait peur) donc toute aide est bien venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement dans mon bios il n'y a aucune option pour regler les fréquences PCI et AGP.

J'ai déjà essayé avec l'AGP lock mais ca ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu vérifier sous windows si ces fréquences sont maintenues ?

Si c'est le cas le problème doit venir d'ailleurs.

Peut-être le chipset qui chauffe beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fréquences sont bien maintenues, j'ai un 3200+, 2205 mhz, FSB 210mhz.

Pour m'assurer de ne rien bousiller j'ai laissé le boitier ouvert ainsi que ma fenétre le chipset est à 28° et le proco 33° :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houllla en effet il fait frais.

Met quand même le doigt sur le radiateur du CPU ca me parait frais quand même une fois overclocké.

A mon avis il s'agit de la température du socket et non de la sonde du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problèmes après overclocking du processeur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...