Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problèmes avec un portable Asus


Invité farphe

Messages recommandés

bonjour,

 

voilà, actuellement mon problème est que je n'arrive plus à régler le son sur mon portable en utilisant les boutons du clavier comme je le faisais avant. J'ai passé la procédure d'analyse de megataupe et le rapport HijackThis ne montre rien d'infecté, pas plus que le scan avec AntiVir en mode sans échec, ou une recherche de spywares avec Ad-Aware et Spybot, j'ai donc éliminé la possibilité d'une infection quelconque (à tort??), reste donc l'éventualité d'une modification que j'aurais faite il y a peu de temps, mais je ne vois rien de récent.

Je précise un autre problème que j'ai: quand je veux redémmarer ou arrêter mon portable, un message d'erreur apparaît disant que le programme "Sample" a effectué une action non conforme et doit fermer, alors que j'ai aucune idée de ce qu'est ce programme...

 

Je donne ma config: portable Asus A3N avec Win XP SP2.

 

si vous avez une petite idée...

merci :P

Tanguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'explorateur ou un autre gestionnaire de fichiers, recherche le fichier "sample.exe" sur ton disque C: et dis-nous où il se trouve, cela pourrait aider à résoudre ton problème. Tu dois aussi savoir que "sample" est un nom de fichier courant pour les fichiers d' " échantillon " audio (démonstration des performances d'une carte son ou fichiers d'exemple pour vérifier le fonctionnement de la stéréo, etc.).

 

Pour cette raison, je pense que d'une manière ou d'une autre, le fichier "sample.exe" est lié à ton problème de son.

 

Avec un utilitaire comme Starter (en téléchargement sur Zebulon dans la section Utilitaires - Système), tu peux vérifier si le fichier "sample.exe" n'est pas chargé au démarrage. Si c'est le cas, décoche la case et dis-nous ce que ça donne après redémarrage du PC.

 

Plus simple, tu peux aussi appuyer simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR (ou CTRL+ALT+DEL) pour voir si le fichier "sample.exe" est déja chargé en mémoire avant l'apparition du message d'erreur.

 

Tu peux aussi rechercher la chaîne "sample.exe" dans la base de registre (Démarrer-Exécuter, "Regedit", Entrée, puis "chercher" et "sample.exe") et nous dire si tu la trouves quelque part.

 

Pour finir, avec mon propre clavier qui supporte toutes sortes de fonctions similaires (PC de bureau), je n'utilise aucune des fonctions prévues mais si je changeais d'avis, je devrais installer des pilotes LOGICIELS qui m'ont été fournis avec le clavier lors de l'achat : es-tu sûr que ce n'est pas le cas pour ton portable ?

 

Pour info, "sample.exe" est aussi un des noms de pièces jointes propageant le virus Nimda...

 

Dans l'attente de tes réponses... Ciao !

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec l'explorateur ou un autre gestionnaire de fichiers, recherche le fichier "sample.exe" sur ton disque C: et dis-nous où il se trouve, cela pourrait aider à résoudre ton problème. Tu dois aussi savoir que "sample" est un nom de fichier courant pour les fichiers d' " échantillon " audio (démonstration des performances d'une carte son ou fichiers d'exemple pour vérifier le fonctionnement de la stéréo, etc.).

 

Pour cette raison, je pense que d'une manière ou d'une autre, le fichier "sample.exe" est lié à ton problème de son.

visiblement ce fichier se trouve dans C:\Program Files\WinZIP\Example.zip

donc en plus il est dans une archive Zip?...

 

Avec un utilitaire comme Starter (en téléchargement sur Zebulon dans la section Utilitaires - Système), tu peux vérifier si le fichier "sample.exe" n'est pas chargé au démarrage. Si c'est le cas, décoche la case et dis-nous ce que ça donne après redémarrage du PC.

non il ne se trouve pas dans la liste des programmes au démarrage.

 

Plus simple, tu peux aussi appuyer simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR (ou CTRL+ALT+DEL) pour voir si le fichier "sample.exe" est déja chargé en mémoire avant l'apparition du message d'erreur.

pas de trace de lui ici.

 

Tu peux aussi rechercher la chaîne "sample.exe" dans la base de registre (Démarrer-Exécuter, "Regedit", Entrée, puis "chercher" et "sample.exe") et nous dire si tu la trouves quelque part.

pas de trace ici non plus...

 

Pour finir, avec mon propre clavier qui supporte toutes sortes de fonctions similaires (PC de bureau), je n'utilise aucune des fonctions prévues mais si je changeais d'avis, je devrais installer des pilotes LOGICIELS qui m'ont été fournis avec le clavier lors de l'achat : es-tu sûr que ce n'est pas le cas pour ton portable ?

non je ne pense pas que ça soit nécessaire parce que ces touches ont marché jusqu'à il y a quelques temps (je n'arrive pas à me souvenir depuis quand elles ne marchent plus) sans nécessiter d'installation particulière.

 

Pour info, "sample.exe" est aussi un des noms de pièces jointes propageant le virus Nimda...

ouais effectivement mais j'ai fait un peu tout ce que je savais concernant la recherche de virus et de spywares et visiblement mon ordi est clean.

 

merci pour tes pistes en tout cas :P

Ce que je pense faire, c'est réinstaller WinZIP déjà, je vois pas trop en quoi ça va jouer, mais sait-on jamais?

 

merci :P

Tanguy.

 

PS: le problème avec Sample.exe apparaît aussi en mode sans échec, alors que dans ce mode WinZIP n'est pas lancé n'est-ce pas?

Modifié par farphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de désinstaller WinZIP, donc le fichier sample.exe a disparu de mon ordi, et pourtant... à chaque redémarrage du portable, j'ai le même message qui apparaît, donc je comprends pas du tout.

 

Au fait, concernant les boutons spéciaux du clavier, je précise que je les boutons de réglage de l'intensité lumineuse de l'écran marchent toujours, par contre ils n'affichent plus la valeur de la luminosité comme ils le faisaient avant.

 

Bon, je crois que je vais aller faire un tour dans le forum Sécurité au cas où, on sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblemnt il te manque des fonctions particulières avec les touches spéciales de ton ordinateur.. t'aurais pas utilisé Hijackthis ? regarde si tu peux pas remonter un backup avec le programme en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Florent, il faut lorgner du côté des logiciels préinstallés. Sinon, as-tu des fichiers

 

Simpsons.*

 

sur ton PC (possibilité de virus "Simpsons" mais peu probable vu son mode de fonctionnement) ?

 

De même, tu peux utiliser les outils FixNimda et FixNimdaE à télécharger ici :

 

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Nimda

 

pour voir ce qu'ils racontent.

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblemnt il te manque des fonctions particulières avec les touches spéciales de ton ordinateur.. t'aurais pas utilisé Hijackthis ? regarde si tu peux pas remonter un backup avec le programme en question

justement je venais de penser à cette éventualité, j'ai donc rétabli quelques backups de HjT (les prog du démarage O4 et les services O23 notamment) mais ça n'a pas résolu le problème...

 

Tout à fait d'accord avec Florent, il faut lorgner du côté des logiciels préinstallés. Sinon, as-tu des fichiers

Simpsons.*

sur ton PC (possibilité de virus "Simpsons" mais peu probable vu son mode de fonctionnement) ?

non aucun en vue sur mon ordi.

 

 

De même, tu peux utiliser les outils FixNimda et FixNimdaE à télécharger ici :

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Nimda

pour voir ce qu'ils racontent.

OK je vais faire ça et je te dis...

 

Edit: eh ben, c'est long....

Modifié par farphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pour voir tous les fichiers sample.*. Il y a peut-être un .com, un .bat, un .pif ou un .msc quelque part ?

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pour voir tous les fichiers sample.*. Il y a peut-être un .com, un .bat, un .pif ou un .msc quelque part ?

non rien de tout ceux-là, y'a juste un "sample.as_" dans C:\Windows\I386.

 

Sinon, rien trouvé avec FixNimda et FixNimdaE non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes recherches, tu as bien accès aux fichiers cachés et systèmes ? Tu peux poster un log HijackThis ?

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...