Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graver un mp3


eric22

Messages recommandés

Nul , mais bon ... A moins d' avoir un autoradio qui lit les CDs MP3 . Mais comme tu le dis , c' est son droit et il a certainement de bonnes raisons de vouloir agir ainsi .

Ok, pigé, au temps pour moi. Je ne suis pas familiarisé avec ces techniques qui donnent de médiocres résultats "AUDIO". Encore sorry - mon lecteur CD salon ne lit pas les données.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est son droit avec tous les inconvénients "audio" que cela comporte. Où est l'intérêt ?

 

Salut,

L'intéret est principalement de mettre jusqu'à 8/10 albums sur un CD mp3 pour écouter dans la voiture par exemple, ce que je fais.

Ensuite, ta remarque sur la qualité est totalement fausse. Si tu pars avec des mp3 pour graver un CD audio, tu n'auras pas une meilleure qualité. Le mp3 est un format de compression destructif, ce qui veut dire qu'il modifie le fichier audio pour le compresser (pour faire simple, il enlève des infos). Si tu transformes un mp3 en CD audio, tu ne pourras pas retrouver ces infos qui ont été détruites lors de la compression. Tu vas donc obtenir un CD audio, certes, mais avec la même qualité (défaut) que le mp3 d'origine. C'est exactement le même problème que lorsque tu transformes un Divx en DVD, tu n'obtiens pas pour autant une qualité DVD...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janus,

Je n'ai nulle part parlé de la qualité mp3 par rapport aux wav par ex. J'ai plutôt parlé des propriétés audio qui ne sont pas remplies facilement avec un CD de données (normalisation, temps de pause etc...). Toutes mes musiques d'origine sont des wav et si je dois les convertir en mp3 (compression) pour une quelconque raison, je le fais en mp3PRO (module Nero payant). Si je devais graver un CD mp3 en gravant "les données", je parviendrais quand même à conserver les propriétés audio comme s'il avait été gravé en audio. Le truc consiste à graver des image nero .nrg au format CDA (avec mes wav d'origine) avec toutes les propriétés audio. Je charge le .nrg dans un CD virtuel "Image drive". Via "extra - enregistrer les pistes", j'extrais ensuite l'ensemble des pistes (ripper) en les convertissant en mp3PRO. Je répète cela avec plusieurs CD virtuels. J'obtiens en finalité une grande quantité de fichiers mp3 avec toutes leurs propriétés audio (pas la qualité, mais leur ordre est obtenu en les faisant précédé d'un n°, chacun se terminant par un blanc exactement de 2 sec et normalisé par CD virtuel) que je peux graver sur un seul CD en "données" lisible par les lecteurs mp3. Je ne dispose pas d'un tel lecteur (et pour cause).

 

Edit : par propriétés audio, je veux dire non la qualité (un mp3 reste un mp3 même converti en wav), mais la normalisation de tous les fichiers d'un même CD les uns par rapport aux autres, le temps de pause fixe de 2 sec par ex., l'ordre des fichiers, etc... qui ne sont pas évidentes en "données".

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excuse moi, j'avais compris que tu disais qu'un CD gravé en données mp3 était de plus mauvaise qualité qu'en le convertissant en CD Audio.

Ta manip est très compliquée. Pour réaliser mes CD et DVD mp3, j'utilise MP3Gain pour normaliser tous les morceaux au même niveau. Comme toi j'utilise un chiffre pour garder l'ordre des pistes et je range chaque album dans un répertoire. Ensuite gravure en CD ou DVD de données. La pose de 2 secondes dont tu parles est ajoutée automatiquement à la lecture par le lecteur mp3 (autoradio ou lecteur de salon dans mon cas). Bien sur, si tu n'as pas de lecteur CD ou DVD mp3, tu n'as pas d'intéret à graver comme ça.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Janus, on est bien d'accord.

Comme je ne manipule pas ou guère les mp3, j'avais perdu de vue Mp3gain (mais seulement pour les mp3).

Ma manip n'est pas compliquée, quoiqu'il apparaisse, car plus longue à décrire qu'à faire.

Si je ne dispose vraiment que d'une version mp3 d'un morceau, je le fais jouer par Win media player en utilisant l'équalizer et l'effet SRS WOW et je l'enregistre en temps réel avec un recorder wav. Ce même programme (Magix audio cleanic) me permet également de supprimer les blancs avant et après et de normaliser le morceau sur lui-même comme le ferait Nero WaveEdit. Le résultat est assez surprenant et voisine le wav d'origine (qui me manque) à s'y méprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...