Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

10 formatages et tjrs plantage de windows apres qques heures


carole

Messages recommandés

Salut et a tous et merci a l'avance pour l'aide precieuse que vous pourrez m'apporter,

Voila, suite a un virus qui a corrompu mes videos et mes images jpg j'ai decide d'utiliser la maniere forte car je n'ai pas de scrupule a tout recommencer a zero. Je formate donc toutes les partitions et je reinstalle un windows tout propre et tous mes softwares. Je fais une update de windows xp, j'installe avg antivirus et ses mises a jour et par precaution je fais une recherche virale online. Tout est parfait et rien n'est dectecte(pas de virus une chance). Par contre apres une utilisation de quelques heures, environ 10, windows me signale des fichiers system corrompus et me propose chkdsk. J'essaye par les dos de lancer mes commandes mais rien n'y fait. Je decide donc de reformater, 10 fois en tout depuis une semaine et a chaque fois je change quelque chose, pas de mise a jour windows, pas de connection internet...

Parfois ce sont des fichiers system32 dll qque chose qu'il ne trouve pas au demarrage, parfois c'est le message ntldr is missing, ca depend de son humeur...Quoi qu'il en soit des qu'il me signale des fichiers system corrompus je sais qu'il ne pourra plus demarrer windows et c'est le cas.

Voila ou j'en suis, je suis desesperee. Mon 11eme formatage ce soir m'a acheve et ma patience est arrivee deouis longtemps a ses limites. Cela pourrait'il etre un truc dans le bios, un probleme materiel non detecte, un virus dormant dans le bios et se reveillant au bout de qques heures,...je suis a cours d'idee...

Merci pour votre aide ou vos idees

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce que tu utilises pour gérer tes partitions ? As-tu utilisé un logiciel de gestion de partitions avant l'apparition du problème ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce que tu utilises pour gérer tes partitions ? As-tu utilisé un logiciel de gestion de partitions avant l'apparition du problème ?

:P

 

 

J'utilise Partition Magic. Et oui avec 200go j'avais fait 4 partitions mais tout marchait pour le mieux avant le premier formatage.

Hier j'ai eu la meme idee et j'ai vire toutes les partitions et defragmente le disque.

Pou le moment le pc est allume depuis plus de 10 heures et pas de fichiers corrompus mais rien n'est installe a part windows xp et ma connexion internet.

J'ai quand meme besoin d'avoir une idee de ce qui peut provoquer ce genre de probleme.

Incompatibilite entre des hardwares? problemes de drivers? car ma carte tv par exemple je suis obligee de l'installer tout de suite apres windows car si je mets d'autres drivers avant elle, elle ne s'installe pas, bizarre je sais.

Merci pour vos futures suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr qu'il y avait du Partition Magic là-dessous ! (voir question précédente)

 

Ce que je dis vaut ce que ça vaut (ça c'est trop fort comme phrase, faut que je la note !), mais j'ai eu le même genre de problème et le même genre de messages d'erreur en travaillant sur mes partitions (dont la partition de boot) avec Partition Magic, auquel il arrive quand même fréquemment de planter au démarrage de la machine. Dans ce cas, il tente d'exécuter un script visiblement foireux, puis il reboote, puis il reessaie, puis tu finis par obtenir des messages d'erreur du type "fichier x manquant", où fichier x est toujours un fichier nécessaire au démarrage du PC.

 

Pour m'en sortir, j'ai du ... changer de logiciel ! (pour Partition Expert, avec lequel je n'ai jamais eu de problème)

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr qu'il y avait du Partition Magic là-dessous ! (voir question précédente)

 

Ce que je dis vaut ce que ça vaut (ça c'est trop fort comme phrase, faut que je la note !), mais j'ai eu le même genre de problème et le même genre de messages d'erreur en travaillant sur mes partitions (dont la partition de boot) avec Partition Magic, auquel il arrive quand même fréquemment de planter au démarrage de la machine. Dans ce cas, il tente d'exécuter un script visiblement foireux, puis il reboote, puis il reessaie, puis tu finis par obtenir des messages d'erreur du type "fichier x manquant", où fichier x est toujours un fichier nécessaire au démarrage du PC.

 

Pour m'en sortir, j'ai du ... changer de logiciel ! (pour Partition Expert, avec lequel je n'ai jamais eu de problème)

 

:P

 

Interessant. Je vais essayer partition expert dans ce cas mais neanmoins pour ma part je n'ai jamais eu aucun probleme, avant cette semaine, avec partition magic. Mais pourquoi dans ce cas ne fait'il pas ces messages d'erreur des les premiers redemerrages et seulement apres un certain nombres d'heures d'utilisation? Pour tout reinstaller, il y en a pas mal des redemarrages... Je sais je suis curieuse mais y'a de quoi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...