Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

10 formatages et tjrs plantage de windows apres qques heures


carole

Messages recommandés

Pourquoi utilisez vous un soft "externe" pour partitionner ??

La gestion des disques de XP ne suffit pas ??

Salut,

:P

même question.

Il ne faut pas s'étonner du problème avec PM, sujet discuté sur le forum

de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:P

même question.

Il ne faut pas s'étonner du problème avec PM, sujet discuté sur le forum

de nombreuses fois.

j allais dire la meme chose

 

partition magique il faut seulement l utuliser quand vous avez des donnees sur les partitions

 

 

si le disque est vide, il faut l eviter

 

tu peut facilement partionner avec le cd d installation (meme pas besoin de les faire toutes) tu fait la 1ere le reste tu le fera une fois installer windows

 

 

apres ca si il y a encore des problemes c est que le disque dure a des problemes

et certain vont dire dans ce cas change de disque dure et ben non tu lui donne encore une chance

 

tu fait un formatage bas niveau, tu va voir sur le site du contructeur pour trouver l utulitaire pour faire ca

 

ca ce lance avec une disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te rassure carlo_0000, Partition Magic plante (parfois mais en fait un peu trop souvent à mon gôut) qu'il y ait des données ou pas. A mon niveau je fais toujours les mêmes manips : créer des backups fonctionnels de ma partition de boot et en restaurer un en cas de GROS plantage. J'ai acheté et pris l'habitude d'utiliser Partition Expert parce qu'il permet de booter et de gérer les partitions depuis un CD, même quand la partition de boot est totalement HS. Cette possibilité m'a "sauvé la vie" un certain nombre de fois car je télécharge, pour les tester, beaucoup d'utilitaires pas toujours stables.

 

J'ai continué à l'utiliser un peu par habitude... mais aussi pour sa fiabilité "totale" en toutes circonstances.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je pense que cela serait bien d'analyser ton Disque dur, avec un utilitaire comme ceux fournis par les constructeur, qui sont adapté a l'architecture même du modéle du disque en question.

 

Je pense notament a "Seatools Disk Diagnostic" de Seagate, qui analyse l'electronique et la mecanique du disque, sans compté les piste du HDD, ce logiciel est bien entendus adapté a tous les HDD Seagate, ne pas essayer cette utilitaire avec une autre marque de disque, comme quoi l'on aurait un test standard, qui ne serait d'aucun intérêt, mais les autre fournisseur propose aussi des utilitaire du même genre, donc a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...