Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

j'ai un cd sur lequel il y a des photos auquelles je tien mais il est assez rayé et je ne peut pas le lire ....

est ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'y parvenir avec un log ou je ne sais comment sans paser par des logiciel tres couteux comme cd/dvd diagnostic(60E)

merci d'avance

Posté(e)

Salut !

D'aprés ce que j'ai lu dans un magazine assez connus, il y a ISOBuster, qui est capable de récuperer des données sur CD, quand ceux-ci ont des secteurs defectueux, mais je l'est jamais essayer !

Posté(e)

Salut

A part la solution logiciel il y a la solution nettoyage

tout d'abord essayes de le nettoyer avec du savon (liquide si tu as ) ne pas le nettoyer en faisant des mouvement circulaires mais uniquement rectilignes de l'interieur du CD vers l'extetrieur

ensuite rince le et essuies le avec un chiffon doux et non pelucheux

si il ne fonctionne toujours pas tu as 2 solutions :

- la machine à polir les CD (en vente dans pas mal de magasin)

- le polissage au dentifrice : tu met un peu de dentifrice sur le côté gravé du CD et avec ton doigt tu fait des mouvements rectilignes en insistant la ou il y a pas mal de rayures puis tu le rince et tu l'essuies

tu peux recommencer plusieurs fois jusqu'a ce que ton disque repasse dans ton lecteur

je l'ai fait plusieurs dizaines de fois sur des CD pour Playstation et j'ai toujours réussit à les relire meme lorsque les rayures étaient tres profondes (originaux et CD gravés)

Posté(e)

Si rien ne marche, reste positif et dis-toi que tu as perdu un CD mais que tu as gagné un Freesbee ! :P