Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pseudo-Streaming audio (<object>)


GritNatZ

Messages recommandés

Euh... Fais voir ce que dit about:plugins concernant les emplacements des plugins ?

Tout dépend de quand tu as installé MPC (et de ce que l'installeur a pu identifier comme répertoire de plugins pour les navigateurs qu'il avait à sa disposition)...

 

L'attribut classid qui est fourni n'est pas standard. C'est supposé être une URI. A mon avis, seul IE sait résoudre les URI qui commencent par "clsid:" ;-)

classid = uri [CT]

This attribute may be used to specify the location of an object's implementation via a URI. It may be used together with, or as an alternative to the data attribute, depending on the type of object involved.

http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/objects.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que MPC est présent dés l'installation de WinXP non ?

En tout cas, je ne me souviens pas l'avoir installé.

 

Deplus je pense que vu ce que j'ai trouvé ici

je pense que même Mozilla est à même de traduire

les URI commençant par CLSID:...

 

* It it also recommended that you edit activex.js and replace it with the text below to enable only Windows Media Player to run (unless you need to run other ActiveX controls). Normally, activex.js is located in C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\defaults\pref\.

 

* Il est également recommandé d'éditer le fichier activex.js

et d'en remplacer le contenu par le texte suivant

afin que seul Windows Media Player soit autorisé à être exécuté

(a moin que l'execution d'autres contrôles ActiveX vous soit nécessaire).

Normalement, activex.js se trouve dans C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\defaults\pref\

 

 

pref("general.useragent.vendorComment", "ax");

pref("security.xpconnect.activex.global.hosting_flags", 9);

pref("security.classID.allowByDefault", false);

pref("capability.policy.default.ClassID.CID6BF52A52-394A-11D3-B153-00C04F79FAA6", "AllAccess");

pref("capability.policy.default.ClassID.CID22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95", "AllAccess");

 

le fichier activex.js n'étant pas présent

dans le repertoire cité plus haut, je l'ai 'crée'

mais cela n'a pas résolu mon problème.

Je devrais peut-être redémarrer mon systême.

 

Je voudrais trouver un moyen pour que l'utilisateur lambda

puisse ecouter les morceaux en 'streaming' sans

avoir à faire de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, MPC n'est pas présent lors de l'install par défaut de Windows, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un logiciel Microsoft, et qu'il fait concurrence à Media Player (ok, ça fait deux raisons)...

 

Les "URI" en clsid: sont peut-être reconues sous Windows, mais pas franchement exploitables sur d'autres plate-formes, si tu vois ce que je veux dire ;-)

Quoi qu'il en soit, si les plugins enregistrés pour les types MIME des contenus que tu lis ne sont pas ceux de WMP, il prendra ceux "par défaut"...

 

A mon avis, tu devrais bêtement virer les np(xxxx).dll correspondant aux plugins MPC du répertoire Mozilla/plugins et redémarrer Mozilla. Inutile de rebooter ;-)

 

Tu ne m'as pas dit... Qu'est-ce que donnent les différents about:plugins de tes navigateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moin que je ne me trompe, il n'y a que Mozilla, qui donne des détails sur le plugins.
Tu avais l'air de dire que tu avais Mozilla, Netscape et Firefox. A priori ces trois-là nous donnent le même genre d'infos qui devraient pouvoir être comparées.

Il serait interessant que tu ailles faire un tour dans about:config pour mettre plugin.expose_full_path à true pour être bien certain de l'emplacement de chaque plugin...

Regarde les infos qui apparaissent dans les propriétés du fichier npdsplay.dll qui se trouve dans le répertoire de plugins indiqué par Mozilla (clic droit --> propriétés --> version)... Fais la même chose pour les autres navigateurs et compare.

Tu devrais voir tout de suite si les dll utilisées sont les mêmes ou pas, et si tu dois trafiquer quelque chose pour que ce soit WMP qui soit utilisé au lieu de MPC.

Si tu veux, tu peux même télécharger VLC pour voir si ses plugins ne sont pas plus efficaces pour faire du "streaming" (vu que c'est un player qui, à la base, a été créé pour lire du contenu streamé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tu avais l'air de dire que tu avais Mozilla, Netscape et Firefox. A priori ces trois-là nous donnent le même genre d'infos qui devraient pouvoir être comparées.

 

2- Il serait interessant que tu ailles faire un tour dans about:config pour mettre plugin.expose_full_path à true pour être bien certain de l'emplacement de chaque plugin...

 

1- J'ai bien Mozilla, Netscape et FireFox ainsi que Opera et I.E.

Vu que je fais un peu de dévelopement de sites,

je m'en sers pour tester le code afin qu'il soit compatible

avec les navigateurs les plus utilisés sur plateforme Windows.

 

2- about:config : Je ne vois pas de quoi tu parles.

je n'ai pas ce genre de menu si c'est bien à cela

que tu fais référence.

Je ne vois donc pas comment paramétrer

plugin.expose_full_path

Je crois que par défaut, les dll des plugins des navigateurs

sont stockés dans des repertoires plugins

 

 

Sinon je suis allé faire un tour dans les repertoires

plugins de Mozilla, FireFox et Netscape

afin de comparer.

Les trois repertoires plugins des ces trois navigateurs

contiennent tous npnul32.dll version 1.0.0.15

 

Tu tournes sur Linux si je ne me trompe ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis sous Linux, mais Mozilla réagit de la même manière sur toutes les plate-formes.

Le "about:config" dont je parle est une "page", c'est à dire qu'il ne faut pas chercher de menu "About" ayant un sous-menu "Config" mais qu'il faut saisir, dans la barre d'adresses, comme si c'était une URL qui commence par "http://" (sauf que là, justement, elle commence par "about:")

about:config

De la même manière que about:plugins t'amène à une page qui te liste les propriétés de tes plugins, about:config te fournit une interface humainement exploitable (*) pour changer les paramètres de Mozilla.

 

(*) : comparé à un fichier .js contenant toutes les initialisations...

 

Les trois repertoires plugins des ces trois navigateurs

contiennent tous npnul32.dll version 1.0.0.15

C'est justement parce que tes répertoires de plugins sont "vides" que je me demande bien où tes navigateurs sont allés chercher le support des vidéos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "about:config" dont je parle est une "page", c'est à dire qu'il ne faut pas chercher de menu "About" ayant un sous-menu "Config" mais qu'il faut saisir, dans la barre d'adresses, comme si c'était une URL qui commence par "http://" (sauf que là, justement, elle commence par "about:")

about:config

Ok merci, :P

Désolé pour mon incompétence

et ma réponse tardive.

Je connais pourtant about:blank

pour afficher une page vierge au démarrage,

mais je n'avais pas fais le rapprochement.

 

J'ai fais ce que tu m'as dit,

à savoir, paramétré plugin.expose_full_path à true

J'ai également copié le fichier npdsplay.dll

du repertoire plugins d'Opera dans

les repertoire plugins de Mozilla et FireFox.

 

Le problème persiste.

Le lecteur affiché dans Mozilla et FireFox

est le Contôle Lecteur Window Media

version 6.4.09.11.30 qui apprement ne 'stream' pas

alors que sur Opera, FireFox et I.E.

c'est le Contôle Lecteur Window Media

version 9.00.00.3250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème.

 

J'ai copié les dll suivantes du repertoire

d'installation de Windows Media Player

dans les repertoire plugins de

FireFox et Mozzilla :

-npdsplay.dll

-npdrmv2.dll

-npwmsdrm.dll

 

Puis j'ai dû modifier le registre

car la version du plugin qui s'affichait

était la 6.4.09.11.30.

J'ai pour ce faire enregistré

puis éxécuté le fichier .regtrouvé ici

 

********************Edit********************

Aprés test, le simple fait d'éxécuter

le fichier .reg resout mon problème

sans que j'aie à copier les dll dans les repertoires

adequat.

*******************************************

 

Maintenant FireFox et Mozzila affichent

la version 9.00.00.3250 du plugin WMP

qui 'stream' comme il faut.

 

J'ai trouvé toutes les infos ici

 

Un grand merci à KewlCat qui m'a

apporté une aide et un enseignement trés précieux.

Modifié par GritNatZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...