Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème du au firewall?


n.loky

Messages recommandés

Slt,G quelques problèmes sur ma connection Internet , G fait les astuces pour optimiser la connection mais je ne sais pas si C cela le problème, ma connection avec wanadoo est "bizarre" , grace aux astuces pour optimiser le modem et internet ça va plus vite néanmois je peux pas accéder a certains sites (comme Zebulon!) à des moments et je ne sais pas pourquoi. De plus je joue sur le net (Battle.net) et la encore, G un problème du meme type je ne peux pas rejoindre certaines parties. On m'a dit que cela pouvait etre le résultat d'une incompatibilité entre le firewall du createur de la partie et le mien?

 

Que pensez-vous de ces problèmes, et est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce qu'est un firewall? Chose bizarre, avec liberty surf mon premier problème est réglé, le second l'est aussi malgré certains problèmes du au serveur Battle.net. J'attends vos réponsesicon_smile.gif, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grosso modo un Firewall est un Firewall est un système qui gère les contrôles d’accès entre deux réseaux (par ex ton pc et internet).

 

Généralement, ils sont configures pour protéger contre les accès non authentifier du réseau externe.

 

 

 

Concernant ton pb de connexion, je ne mis connais pas (encore) assez pour vraiment t'aider mais si tu utilses des soft genre Norton 2000 ou autre cela peut-etre une raison possible...

 

 

 

Voila, voila

 

 

 

A+

 

 

 

Angus kiseche

 

 

 

-----------------

 

Let There Be Rock !!!

 

[ Ce message à été édité par LeAngus le 2001-02-16 09:02 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je connais bien les Firewalls, je les ai testé sur des PC différents en réseau et en monoposte. Je peux te dire qu'effectivement certains Firewalls peuvent perturber les connexions internets suivant leur niveau de sécurité ; Donc pour y remédier il faut baisser un petit coup la sécurité à partir du moment où tu constates des perturbations, si cela ne va pas mieux malgré le niveau baissé, alors remets ta sécurité au niveau maximal. Maintent un Firewall c'est quoi ? Ben c'est tout simplement un logiciel qui filtre les paquets circulants sur internet, comme il existe des Crackers(méchants pirates) qui cherche scanne des gens, et qui envoie des paquets cryptées destinés à faire planter ton PC, ces firewalls empêchent l'arrivé de ces paquets, ce qui préserve donc ta stabilité. Donc quand tu augmentes le niveau de sécurité, en fait ça augmente le niveau de susceptibilité du Firewall, ce qui augmente la sécurité mais ça peut ralentir les performances internets, voilà. Et pour couronner le tout le mot Firewall signifie Pare-feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"paquets cryptés" :P

 

faut pas exagérer... y'a rien de sorcier là-dedans :

 

les conneries les plus connues pour planter un Windoze, c'est d'envoyer des paquets sur le port 139 (un "nuke" si je me souviens bien), ou une trame avec une taille "-1" (un "teardrop")...

 

En général, un Firewall bloque certains ports pour que ton ordi ne recoive pas ce qu'on lui envoie dessus... Ca peut être un prog qui tourne en local, ou sur une machine dédiée chez toi ou chez ton provider - avec au passage, certainement des Proxies pour la navigation sur le Web -

 

Pour peu qu'ils bloquent trop de ports, ca peut empêcher certains softs (ICQ par exemple) de fonctionner...

 

Autre problème qui peut se présenter, le site que tu cherches ) atteindre est trop "loin" (en nombre de HOPs, pas à vol d'oiseau) et il te répond qu'il n'est pas accessible. Là, tu peux monter le TTL (Time To Live) de tes paquets à 64 ou 128...

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...