Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Attaques incessantes de mon PC


tornado

Messages recommandés

Eteindre le PC?

 

ne pas confondre attaques ciblées et scan à l'aveugle (voire traffic légitime: y'a plein de traffic légitime sur la toile quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléchargeant un fichier sur le net , j'autorise bien les connexions entrantes...??

 

non.. tu ne fais que des requetes sortantes via HTTP

cas d'un téléchargement sur un site web en http:

 

tu envoies un GET /tonfichier (établissement nouvelle connexion, flag Syn)

le serveur envoie en retour les morceaux du fichier (réponse Syn-Ack avec flag PUSH)

tu accuses réception du premier envoi (Ack)

le serveur continue à envoyer (Ack- PUSH)

etc...

le serveur a fini l'envoi (Rst)

cloture de la connexion (Rst-Ack)

 

rien à voir avec des connexions entrantes (uniquement flag Syn => établissement nouvelle connexion)

 

elles ressemblent à quoi tes alertes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voilà en ce moment je subis des attaques incessantes sur mon pc. Kerio empêche toutes les intrusions mais j'aimerais que ça s'arrête, un conseil ?"

 

Concrètement ça se passe comment? Je sais que dans le volet intrusion Kerio de ce parefeu il a un un système de détection et de blocage des intrusions réseau qui fonctionne à partir d'une base de signature s'il y a des failles dans la sécurité réseau.

 

Pour savoir s'il y a des failes dans la sécurité réseau le mieux est de passer les tests firewalls classiques. Ceux de Zebulon, grc.com ,pc flanck etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

 

voilà en ce moment je subis des attaques incessantes sur mon pc. Kerio empêche toutes les intrusions mais j'aimerais que ça s'arrête, un conseil ?

 

merci d'avance;

 

Salut Tornado

 

Est ce que ta navigation internet a perdu en vitesse?

Si c'est le cas, tu a configuré ton Kerio trop severement.

 

Essaye de coller une partie du log de Kerio pour voir quel type d'adresse sont bloquée.

 

(cas vécu: j'avais plein d'alerte ds kerio mais elles venaient de mon FAI^^)

 

Vchedor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Assez bizarre...

Ton screenshot ne montre pas tout et l'application n'est pas connue. Par contre ce qui m'intrigue c'est les point distant, certain m'ont l'air assez louche. A suivre donc...

S.B

 

edit : arf j'ai raté tesgaz, dommage, j'aurais aimé qu'il donne son avis sur ces point distant un peu bizarre ( à mon sens).

Modifié par S.Birkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Attaques incessantes de mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...