Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

insérer data obtenus par douchette laser


Greywolf

Messages recommandés

Bonsoir à tous (zé à toutes)

 

Cette question reste purement théorique (pour le moment).

Mise en place de la problématique:

  • dans le cadre du boulot, nous avons des puces à ADN munies d'un code-barre.
    L'utilisateur dispose d'une interface web reliée à une base de données pour stocker les informations relatives à l'expérimentation,
    et un lecteur de code-barres dans
ce style

Le but du jeu serait de savoir s'il est techniquement possible de:

remplir le champ code-barre du formulaire automatiquement en passant la douchette sur le code-barre de la puce.

 

l'utilisateur saisissant ses données depuis un navigateur web, dans 99% des cas l'OS sera windows et (pire encore) le navigateur : Internet Explorer ...

 

d'où les questions qui en découlent:

  • le signal acquis par la douchette est-elle uniquement liée au logiciel vendu avec? ou peut-on le récupérer via des appels systèmes? API? dll?
    dans la mesure où l'on peut récupérer sous une forme ou une autre le signal de la douchette, comment lui "dire" d'aller s'insérer dans le champ ad-hoc?

Possible? pas possible? moi :P

 

même les propositions les plus délirantes seront acceptées :P

 

(merci Kewlcat :-P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • le signal acquis par la douchette est-elle uniquement liée au logiciel vendu avec? ou peut-on le récupérer via des appels systèmes? API? dll?
    dans la mesure où l'on peut récupérer sous une forme ou une autre le signal de la douchette, comment lui "dire" d'aller s'insérer dans le champ ad-hoc?
     

Possible? pas possible? moi :P

 

dans 90% des cas les douchettes remplacent le clavier.

tu clique dans la case ou tu veux ecrire (pour lui donner le focus) , un coup de douchette, et y'a plus qu'a valider.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 90% des cas les douchettes remplacent le clavier.

tu clique dans la case ou tu veux ecrire (pour lui donner le focus) , un coup de douchette, et y'a plus qu'a valider.

 

@++

 

merci de cette première réponse. cela parait donc plus simple qu'il ne me semblait au premier abord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma (ex-)boite a participé à un projet mettant en oeuvre des douchettes, mais tout était pris en charge par un appli "lourde" donc lecture sur le port série et traitement a la mano des infos reçues.

J'ignore quelles API manipuler pour aller chercher un champ en particulier dans un document chargé dans un navigateur Web (voire, je mets en doute leur existence), mais il me semblerait beaucoup plus simple de faire une appli "locale" qui lirait les infos sur le port série (ou qui utiliserait les API fournies dans un éventuel kit de développement fourni avec la douchette) et qui ferait elle-même la requête HTTP pour envoyer les infos au serveur Web (quitte à manipuler des API et faire sa propre appli, autant éviter les fausses manips dûes à l'utilisation d'IE ... euh ... d'un navigateur Web. C'est beaucoup plus simple de se passer de ces petites bêtes que d'aller leur faire faire ce qu'on veut).

Tu disposes de quels outils (environnement de développement, plate-forme(s), langages, SDK, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disposes de quels outils (environnement de développement, plate-forme(s), langages, SDK, etc.) ?

 

j'essaie de te dire ça demain :P. (la principale intéressée est en train de dormir :P)

 

j'en conclus donc que grosso modo c'est possible.

 

La suggestion de p.legal est tellement simple que ça serait l'idéal, mais comme je ne connais pas le modèle du périphérique qui va être utilisé (et donc encore moins si l'offre logicielle qui va avec comprend un SDK), je ne sais pas si tous les modèles agissent comme un périphérique de saisie de type clavier.

 

l'interface web de saisie des données expérimentales est déjà en place (Apache couplé à Oracle) et l'expérimentateur doit quand même renseigner manuellement des champs via l'interface (qui gère les autorisations de l'utilisateur sur la BDD).

Le PC de saisie étant celui servant à réaliser les puces à ADN (pilotage du robot spotter via logiciel windows), celui ci doit rester exclusivement sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quitte à utiliser IE, autant faire un contrôle ActiveX qui ira lire les infos provenant de la douchette et qui pourra piloter son environnement (le document) pour remplir les champs automatiquement...

 

A part ça, effectivement, si le fabricant de la douchette livre un soft qui permet de faire de la "saisie" avec la douchette, il ne faut pas se priver ! (parce qu'il faut 30 jours.homme de dev pour faire le développement, à la louche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même fait une aplli de ce style avec excel

 

je confirme, la douchette se comporte comme un clavier.

 

attention toutefois a la programation de la douchette, il faut qu'elle t'envoie un "return" après scan pour que tu puisse savoir que ton code barre a été saisi.

 

donc en fait c'est le modèle de douchette qu'il faut choisir avec soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais donné trop de détail à cause d'une clause de confidentialité de mon contrat mais je peux dire que j'ai develloppé ceci :

 

une appli qui gere un champs texte invisible à l'ecran.

ce champs de reception de la douchette est scanné en permanence par l'app qui en fonction du type de donnée rencontrées determine automatiquement ce q'elle doit faire des données. je m'explique.

 

chaque code barre contient une donnée qui indique a l'application la nature des données (nom, prenom, facture, fournisseur, code produit) etc. puis les données à proprement parler.

 

deux possibilité.

1) lecture des codes barres fournisseurs:

chaque code barre est precedé d'un mini code barre d'identification.

la lecture se fait en deux temps

 

2) lecture de nos propres codes barres :

le code barre d'identification est fusionné avec le code barre du contenu.

la lecture se fait en une fois.

 

lorsque la douchette envoie le code barre à l'application, celle-ci determine grâce à l'identifiant si elle doit ouvrir le module fournisseur, client, creer une commande, etc....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...