Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier un repertoire a partir d un cd sous MSDOS


Mickey-3d

Messages recommandés

Slt tout le monde,

Je vous explique ce que je veux faire , je veux pouvoir copier un repertoire (A) sur un hdd © a partir d un cd. Pas bien complique me direz vous ( xcopy ....... ...... ) ok.

 

Le truc c est que je ne veux pas attribuer de lettre ( surtout au lecteur source), je sais que je peux mettre %systemroot% a la place de C pour la destination mais que puis je mettre pour le lecteur. En fonction du pc ou du lecteur utilise on aura pas la meme lettre donc la ligne de commande du BAT va pas trouver la source.

 

j espere que vous captez ce dont je parle.... Please need help ! :P avec une tete de chien battu comme ca, vous ne pouvez que me repondre , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de savoir quelle lettre de lecteur correspond à un lecteur optique (lecteur CD / lecteur DVD / graveur....). Tu nous aurais dit "un lecteur réseau" à la limite on t'aurait répondu d'utiliser net mais là...

Au pire tu dois pouvoir affecter un nom de volume particulier à ton CD et "scanner" toutes les lettres de lecteur jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur. A creuser...

vol d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de savoir quelle lettre de lecteur correspond à un lecteur optique (lecteur CD / lecteur DVD / graveur....). Tu nous aurais dit "un lecteur réseau" à la limite on t'aurait répondu d'utiliser net mais là...

Au pire tu dois pouvoir affecter un nom de volume particulier à ton CD et "scanner" toutes les lettres de lecteur jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur. A creuser...

vol d:

arretes, pas cool, le but c d automatise une copie de repertoire

 

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de savoir quelle lettre de lecteur correspond à un lecteur optique (lecteur CD / lecteur DVD / graveur....). Tu nous aurais dit "un lecteur réseau" à la limite on t'aurait répondu d'utiliser net mais là...

Au pire tu dois pouvoir affecter un nom de volume particulier à ton CD et "scanner" toutes les lettres de lecteur jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur. A creuser...

vol d:

Tu dors jamais toi? les volcans d auvergne sont rentre en eruption? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin... Désolé de plomber l'ambiance, mais sincèrement je ne sais pas comment faire. Attends un peu que d'autres personnes passent par là et te donnent leur avis.

Déjà, tu as de la chance de ne pas être en DOS pur mais en ligne de commande Windows parce que %systemroot% ... hum ...

les volcans d auvergne sont rentre en eruption?
Y'a un peu de ça en effet... :-P

 

Tiens, je viens de penser que sous Unix un exécutable peut savoir dans quel répertoire il se trouve, peut-être que sous DOS il y a une variable d'environnement qui indique le "répertoire de travail" ? PWD ? %0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin... Désolé de plomber l'ambiance, mais sincèrement je ne sais pas comment faire. Attends un peu que d'autres personnes passent par là et te donnent leur avis.

Déjà, tu as de la chance de ne pas être en DOS pur mais en ligne de commande Windows parce que %systemroot% ... hum ...

Y'a un peu de ça en effet... :P

en fait pour etre tres precis , je veux lancer c est commande dans l invite de commande sous windows.... , y a pas possibilite attribue sinon toujours la meme lettre "z" au cd, si on peux pas avoir quelque chose de polyvalent dans ce cas on peu peut etre force la lettre de facon automatique.... ? a mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton .bat tu peux peut-être utiliser la commande pwd pour récupérer la lettre de lecteur du répertoire de travail...

J'ai essayé, mais %0 ne donne que le premier argument de la ligne de commande, donc pas le chemin complet.

 

Note : j'ai testé sous XP SP2, mais j'ai installé les UnxUtils alors si tu n'as pas pwd dans ton path, tu sais où le trouver ;-)

 

Sous MS-DOS, y'avait bien mscdex qui permettait d'affecter une lettre de lecteur à un lecteur de disque optique, mais il fallait deviner le nom du driver qui avait été utilise dans le config.sys (ça compliquait un peu la tache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton .bat tu peux peut-être utiliser la commande pwd pour récupérer la lettre de lecteur du répertoire de travail...

J'ai essayé, mais %0 ne donne que le premier argument de la ligne de commande, donc pas le chemin complet.

 

Note : j'ai testé sous XP SP2, mais j'ai installé les UnxUtils alors si tu n'as pas pwd dans ton path, tu sais où le trouver :P

 

Sous MS-DOS, y'avait bien mscdex qui permettait d'affecter une lettre de lecteur à un lecteur de disque optique, mais il fallait deviner le nom du driver qui avait été utilise dans le config.sys (ça compliquait un peu la tache).

Le but c ke ce soit compatible sur n importe quel pc , vu que le bat doit etre sur le cd qui condiendra la rep a copier sur le disque dur dun pc. C est juste pour automatiser la chose sans avoir a passer par un copier/ coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sans chercher à savoir s'il faut fournir un exécutable avec le .bat, est-ce que la commande pwd te renvoie le chemin complet lorsque tu tentes de l'exécuter sur ton pc ?

La commande "pwd" est dans l environement de linux si je me trompe pas ( j y connais rien), en tout cas lorsque je la lance dans l invite de commande de windows elle n est pas reconnu.

par contre j ai telecharge le fichier que tu m a donnee, j en fais koi? j y est trouve un exe "sh.exe" losque je le lance il m ouvre un invite de commande et là lorsque je tape "pwd" j ai le chemin ou se trouve lexecutable"sh.exe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton bat tu peux récupérer le path en exécutant ceci

echo pwd | sh.exe

... par exemple.

 

L'autre solution étant de faire un script zsh (puisque ce sh.exe est un portage du zsh) qui sera lancé par ton .bat (cette solution, je l'ai mise en place quelques fois chez des clients qui étaient sous Windows et qui demandaient des choses que je n'aurais pu faire qu'avec des scripts shell... Je ne maitrise pas les structures de contrôle de l'invite de commandes Windows aussi bien que celles des scripts shell ksh ou zsh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...