Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Basse fréquence?


Dédale

Messages recommandés

Un Zébulonien m'a dit:

c'est curieux qu'avec cette carte A7N8X-LA Rev la mémoire est cadendé à 100 mhz

alors que d'autres avec la mème carte utilise de la pc2700 cadencé à 333 mhz.

:-P Ma config est la suivante:

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. A7N8X-LA Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 3.07 03/27/2003 taille:512kb

Processeur AMD Athlon XP 2400+ (1997Mhz) (L1:128ko L2:256ko )

Mémoire mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 255Mo

Barette de 256Mo 100Mhz Manufacturer0

Péripheriques IDE ST360012A 3.31 55.90Go(tampon:1 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-ST CD-RW GCE-8400B

JLMS XJ-HD166S

Disque dur ST360012A (55.90Go)

USB Card Reader USB Device

USB Card Reader USB Device

USB Card Reader USB Device

USB Card Reader USB Device

Cartes PCI/AGP Bus Series

nVidia Corporation:nForce2 FireWire (IEEE 1394) Controller

nVidia Corporation:nForce2 USB Controller

nVidia Corporation:nForce2 USB Controller

nVidia Corporation:nForce2 USB Controller

nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP)

Communications

Conexant:HSF 56k HSFi Modem: Compaq Stinger

Ponts

nVidia Corporation:nForce2 AGP

nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge

nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard

nVidia Corporation:nForce2 AGP (different version?)

Mémoires

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4

nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 1

Multimedia

nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

Affichage

nVidia Corporation:NV17 [GeForce4 MX 420]

Réseau

nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2 Ethernet

Réseau

nVidia Corporation:nForce2 IDE

Périphérique USB Hewlett-Packard psc 1100 series

Hewlett-Packard photosmart 7150

Phison Electronics Corp. I/O-Magic/Transcend 6-in-1 Card Reader (USB Reader)

Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)

Souris Souris Logitech sur port PS/2

Ecrans hp m703 Color Monitor(Hewlett Packard hp m703 )

Ma question: Peut on améliorer les performances de cette config(usine) sans tout bouziller? Sachant que je me qualifierai de Débutant un peu averti, mais sûrement pas un pro. La question est ouverte... :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible d'augmenter la RAM (2x512 Mo PC 3200, 85€ environ) et d'augmenter les perfs.

 

Mais ça m'étonne quand même que la ram fonctionne en PC 1600(100 MHz)...

 

Le PC étant (certainment) une Hewlett Packard, on ne peut pas utiliser le bios pour overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dèmarre ton PC,

appuies sur f1 tout de suite au démarrage du PC

tu verras normalement ce genre d'écran s'affiché

c003099042vn.jpg

 

lis les infos concernant la memoire ,

ne touche à rien, redémarre et dis nous ce qui s'affiche

 

d'après ram shopping ICI

la Kingston KTC-D320/256 est compatible avec ton Pavilion a118.uk

et c'est de la pc2700 333mhz

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j ai la meme config;cm de merde(assenbleur)mais t en fais pas on va y fair qu elle que chose

1)verifi la temperature du process

2)telecharge;speedfan ou cpucool (pour debuté dans l overcloking)

3)install

4)tu va dans reglé le fsb et tu le monte de 3mhz a 3mhz(il faut y allé tout dout car du monte la vitesse de ta ram et celui du process)

5)si tu arrive,tu nous tien au courant car y a du boulo encore!

t en fais pas, c est un bon process pour overcloker,pour debuté cest le top :P

Modifié par snake50620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j ai la meme config;cm de merde(assenbleur)mais t en fais pas on va y fair qu elle que chose

1)verifi la temperature du process

2)telecharge;speedfan ou cpucool (pour debuté dans l overcloking)

3)install

4)tu va dans reglé le fsb et tu le monte de 3mhz a 3mhz(il faut y allé tout dout car du monte la vitesse de ta ram et celui du process)

5)si tu arrive,tu nous tien au courant car y a du boulo encore!

t en fais pas, c est un bon process pour overcloker,pour debuté cest le top :P

 

Yo!! C'est sympa de me dire cela, mais tout ça c'est du chinois pour moi, j'suis pas bien balaise (verifi la temperature du process:quelle est la bonne valeur, où est la limite?)

 

tu va dans reglé le fsb et tu le monte de 3mhz a 3mhz(il faut y allé tout dout car du monte la vitesse de ta ram et celui du process)

C'est le même taux et puis ou va t'on pour faire ça? Il faudrait m'expliquer étape par étape, si t'as pas le temps je ne préfère pas m'embarquer dans ce binze, mais avec des conseils solides, je veux bien essayer. J'espère que si ça merde, je puisse revenir en arrière. J'attends plus de renseignements.... Ô fait, c'est bien un HP mon "tube"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse, :P ,pour cpucool ou speed fan;tu aurra pas de problem,car sa ce remais a zerro a chaque reboot,pour la temperature du cpu(process) faut pas que sa dépasse 45 voir 50° non overclocker,pour ma par c est un hp avec l ecran et son apareil foto,au demarrage sa marque compac!pour trouvé les logiceil,du me donne ton addresse msn ou speudo,et je te les renvoi,apres il faudra configuré le logiciel,mais la c est facil'(nforce2),le plus dur et de réglé le fsb,mais tant fais pas je suis la,a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui,le fsb:c est la vitesse de t a ram,donc plus ta de fsb plus tu aura de perf

pour info:amd2400+ xp:

-2ghz et un fsb de 2*133=266mhz pour la ram(non over) et ton process et de 15*133=1995mhz

si tu augmente le fsb de 3 mhz tu aura:133+3mhz=136mhzdonc on ombtien 2*136mhz=272mhz de ram et ton process sera de 15*136=2040mhz

relit bien plusieur fois,a fin de comprendre le fonctionnement du process,les ex;son fais a base de ton process,le chiffre de 15 et le chiffre multiplicateur de process si ta pas tout suivi,reli bien

comme tu la compri,plus on augment le fsb plus on est perf

ex de overcloking;

-2400+ oc(over)

je pouse le fsb a 332mhz donc 2*166mhz=332mhz pour la ram donc mon process va etre de 15*166mhz=2490mhz tu compend,j aurrais un process de 2490mhz pour un fsb de 332mhz

revenon au chiffre multiplicateur,chaque cpu a son chiffre multiplicateur mais on peut le changer ce que ta du comprend(mais pas d intérer pour toi de le fair) tu peut comparer les exemple pour mieu comprendre,a+ et bonne lecture

PS;prent ta calculette pour calcul du fsb et cpu qui et dans les ex:

Modifié par snake50620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore ; ha oui

ta carte mere suporte jusqua 2.2ghz,mais moi je suis monter a 2.25ghz,en dessus sa plante,donc;tatend pas a un gros overcloking,mais si tu monte comme moi a 2*147mhz=294mhz fsb et 15*147mhz=2205mhz cpu,donc un over tres resonable,mais qui ameliore net ment les perf,tout en restant dans la limite de la carte.

a+ :P

dit toi que des 2400+ son monté a plus de 3ghz cpu et plus de 2*200mhz=400mhz fsb,mais ce son des reccor :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore ; ha oui

ta carte mere suporte jusqua 2.2ghz,mais moi je suis monter a 2.25ghz,en dessus sa plante,donc;tatend pas a un gros overcloking,mais si tu monte comme moi a 2*147mhz=294mhz fsb et 15*147mhz=2205mhz cpu,donc un over tres resonable,mais qui ameliore net ment les perf,tout en restant dans la limite de la carte.

a+ :P

dit toi que des 2400+ son monté a plus de 3ghz cpu et plus de 2*200mhz=400mhz fsb,mais ce son des reccor :P

Quoi qu'il reste quelques nappes de brouillard, merci pour tes conseils. J'ai bien envie de tester la même config que toi (ça s'adapte bien au type de matos que j'ai? Détails plus haut) Je t'avoue que mon niveau est faible et donc ça tente et ça fais flipper en même temps, de bouziller un truc. Je peux revenir en arrière si ça merde? ö fait c'est à quel endroit que j'applique 2*147mhz=294mhz fsb et 15*147mhz=2205mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,j ai fait cette overclocking avec le meme matos que toi,si tu reli le debut du forum,tu comprendra(c est pas grave)oui tu pourra revenir en version origine,car a chaque que fois que tu etein win xp,tes parrametre sefaceron,il faudra les refaire a chaque demarrage,donc ton over ne serra quand action que sur win xp et non au demarrage du disk dure,mais sa te fera des base,car pas la suite tu pourra changer de carte mere et exploiter ton process au max de c est possibilité.donc avec speed fan,tu aurra des net perf,que sur win xp,que avec une carte mere special over,ton over va marcher au depart du disk dure,donc des perf au demarrage de win xp,pour reglé ton fsb,il faut deja installé peedfan,et la on le ferra ensemble!tu touche a rien tant que je l ai pas dit,d acorre?pour commencer,c est quoi tes barrette de ram;- la marque?

- nombre mo?;256/512

-et la vitesse de ta ram ;?

-pc2100

-pc2700

-pc3200

car c est tres important!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...