Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de DD (Maxtor)!!!


david57000

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un gros probleme au niveau de mon disque dur (Maxtor) car il n'apparait pas dans le poste de travaille. Le disque a été formater puisque j'ai stocker des données dessus. J'ai récemment reformater mon PC pour remettre windows XP familile, mon ancienne version été le PRO, bref, quand j'ai reformater j'ai enlever le disque de mon PC pour pouvoir reformater mon DD d'origine, et en remettant le DD (Maxtor), windows le détécte, il apparait dans le BIOS, et dans le gestionnaire de périphérique en me confirmant que celui ci fonctionne correctement, mais il n'apparait pas dans le poste de travaille....Que faire?? J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai des données vraiment importante.

 

Merci beaucoup pour vos solutions.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de config/Outils admin.../Gestionnaire de disque ensuite tu créer autant de partition que tu veut.

 

Normalement tu devrait ls voir apparaitre dans le poste de travail, aprés avoir créer tes partition !

 

Mais en relisant ton message, j'avous qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas ! tu l'a formater, et aprés tu dit que tu as des données deçus, perso je saisie pas !

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de config/Outils admin.../Gestionnaire de disque ensuite tu créer autant de partition que tu veut.

 

Normalement tu devrait ls voir apparaitre dans le poste de travail, aprés avoir créer tes partition !

 

Mais en relisant ton message, j'avous qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas ! tu l'a formater, et aprés tu dit que tu as des données deçus, perso je saisie pas !

En faite je l'ai acheter neuf, et quand je l'ai installé, il fallait le formater pour pouvoir l'utiliser et ensuite j'ai stocker des données dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur courante dans WIndows quand tu ajoutes une unité alors que plusieurs sont déjà installées.

 

En fait, si j'ai bien compris, le disque fonctionne correctement, mais tu ne le vois pas.

 

Donc, bouton droit sur le poste de travail, tu cliques sur Gérer et ensuite, Administration des disques.

 

Tu n'as plus qu'a lui donner un lettre qui n'est pas prise car ton problème à mon avis est qu'il s'est affecté une lettre déjà utilisé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas crée de partition sur le DD maxtor, car au moment du reformatage de windows je l'ai enlever de la tour, et apres reformatage je l'ai remit, dc il ne comporte aucune partition.

 

Le probleme c'est que dans les gestion des disques, je ne peut pas crée de partition, car dans la colonnes, on peut voir le disque ou il y a marqué "disque de base, le nombre de Go, et si il et connécté", cela pour mon disque de base dc celui d'origine, MAIS, pour le Maxtor il y a l'icone du disque (dc normal) ac un petit panneau danger jaune et en dessou il y a marqué "dynamique" et encore en dessou "étranger" et quand je fait un clik droit je peut obtenir que 3 choses : "convertir en disque de base", "propriétés", et "aide".

Donc en claire je ne sais pas comment le partitionné, ni comment lui attribuer une lettre. Je ne comprend vraiment pas le problème, c je suis pas trop expert en informatique, mais la ca me parait bizzare quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas crée de partition sur le DD maxtor, car au moment du reformatage de windows je l'ai enlever de la tour, et apres reformatage je l'ai remit, dc il ne comporte aucune partition.

 

Le probleme c'est que dans les gestion des disques, je ne peut pas crée de partition, car dans la colonnes, on peut voir le disque ou il y a marqué "disque de base, le nombre de Go, et si il et connécté", cela pour mon disque de base dc celui d'origine, MAIS, pour le Maxtor il y a l'icone du disque (dc normal) ac un petit panneau danger jaune et en dessou il y a marqué "dynamique" et encore en dessou "étranger" et quand je fait un clik droit je peut obtenir que 3 choses : "convertir en disque de base", "propriétés", et "aide".

Donc en claire je ne sais pas comment le partitionné, ni comment lui attribuer une lettre. Je ne comprend vraiment pas le problème, c je suis pas trop expert en informatique, mais la ca me parait bizzare quand meme.

Quel est la contenance de ton disque?

si ton disque fait plus de 120 go tu dois imperativement avoir le service pack 1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le fait de le convertir en disque de base, t'autorisera a le reformater, mais surtout pas en mode complet, ensuite tu récupére tes données avec R-Studio par exemple, ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...