Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP ne détecte pas mon appareil photo


Jean_Moi

Messages recommandés

Windows XP ne bronche pas lorsque je connecte mon appareil photo Sony sous tension à une connexion USB

alors qu'il devrait m'inviter à copier les photos sur le disque dur. Pourquoi pas ?

Serait-ce un "service" inactivé ou manquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau phénomème ?? Ca a dèjà marché ?

 

Tu le connectes sous tension ?? Hum pas terrible ça.

 

Moi je connecte et après je mets sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau phénomème ?? Ca a dèjà marché ?

Tu le connectes sous tension ?? Hum pas terrible ça.

Moi je connecte et après je mets sous tension.

Je ne sais si le phénomène est neuf, car je viens seulement d'essayer maintenant. J'ai également essayé en vain avec un autre appareil (Trust) dont la notice explique clairement que l'appareil photo doit être allumé et son réglage postionné sur "Connexion PC" ou "lecture mémoire" ou qq. chose comme ça. Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau phénomème ?? Ca a dèjà marché ?

 

Tu le connectes sous tension ?? Hum pas terrible ça.

 

Moi je connecte et après je mets sous tension.

 

 

Je suis de l'avis de berfizan. Normalement tu branche et après tu mets sous tension.

Pourquoi veux tu absolument faire l'inverse?

C'est marqué dans la notice?

 

Ok c'est marqué, j'avais pas vu que tu l'avais déjà dit!

Mais as tu essayé de faire l'inverse?

Modifié par sofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans la notice?

Ok c'est marqué, j'avais pas vu que tu l'avais déjà dit!

Mais as tu essayé de faire l'inverse?

Quand rien ne fonctionne, on essaye de tout. Bien sûr que j'ai essayé l'un et l'autre.

 

 

Demarrer>panneau de configuration>outils d'administration>services et regarde si "Acquisition d'image Windows (WIA) est selectionner sur AUTOMATIQUE :P

Description: "Fournit des services d'acquisition d'images pour les scanneurs et appareils photo" est sur "type de démarrge = Automatique" en session Système local.

Idem pour le Service "Plug-and-play".

Merci d'y avoir pensé (mais j'avais déjà contrôlé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question autrement car je n'ai pas compris ta réponse :

 

Je ne sais si le phénomène est neuf, car je viens seulement d'essayer maintenant

 

Est-ce que cela a deja fonctionné ?

 

Ton appareil est-il en USB 1 ou USB 2.0 ?

 

J'ai vu que tu as un XP allégé avec Nlite, qu'as tu supprimé ?

 

Dans l'explorateur tu ne vois pas une nouvelle unité ?.( Il est en effet possible que "l'automate" te demandant ce que tu veux faire soit désactivé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question autrement car je n'ai pas compris ta réponse :

Est-ce que cela a deja fonctionné ?

Ton appareil est-il en USB 1 ou USB 2.0 ?

J'ai vu que tu as un XP allégé avec Nlite, qu'as tu supprimé ?

Dans l'explorateur tu ne vois pas une nouvelle unité ?.( Il est en effet possible que "l'automate" te demandant ce que tu veux faire soit désactivé )

Je ne puis dire si cela fonctionnait avant l'installation de SP2 et TOUS ses correctifs jusqu'à ce jour. A ce jour cela ne fonctionne pas.

USB 2.0

Dans nLite, je n'ai supprimé que les composants Windows Messenger, les jeux, y compris Pinball. Je n'ai touché à aucun "service" ou autre. nLite m'est surtout utile pour l'intégration SP2 et ses nombreux correctifs.

 

Pour Deadheart (coeur mort ??) : Win XP n'a pas besoin de pilote pour la détection de ton appareil. Le CD fourni avec l'appareil photo ne sert qu'à par ex. configurer Win pour qu'il puisse servir de Webcam. Si l'appareil photo est reconnu à chaque connexion, cela suffit, non ? Tu as au moins cette chance.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis dire si cela fonctionnait avant l'installation de SP2 et TOUS ses correctifs jusqu'à ce jour. A ce jour cela ne fonctionne pas.

USB 2.0

Dans nLite, je n'ai supprimé que les composants Windows Messenger, les jeux, y compris Pinball. Je n'ai touché à aucun "service" ou autre. nLite m'est surtout utile pour l'intégration SP2 et ses nombreux correctifs.

 

Pour Deadheart (coeur mort ??) : Win XP n'a pas besoin de pilote pour la détection de ton appareil. Le CD fourni avec l'appareil photo ne sert qu'à par ex. configurer Win pour qu'il puisse servir de Webcam. Si l'appareil photo est reconnu à chaque connexion, cela suffit, non ? Tu as au moins cette chance.

 

Je sais mais dans le gestionnaire de periphérique il me demande d'inataller le pilotes alors qu'avant le

formatage il ne me le demander pas??Y aurait il un pilote natif dans XP qui le prenez en charge?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...