Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bnjour a toutes et a tous..nouveau venu et tres novice en informatique,j'ai un soucil pour graver..je grave avec nero et donc ca plante en me disant erreur de calibrage...si qq 1 a une idée :P

Posté(e) (modifié)

bnjour a toutes et a tous..nouveau venu et tres novice en informatique,j'ai un soucil pour graver..je grave avec nero et donc ca plante en me disant erreur de calibrage...si qq 1 a une idée :P

Salut,

Tu dois surement recevoire l'un de ces deux messages : "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full".

La raison est a peu pres simple : un mauvais support, une mauvaise puissance ou un graveur défectueux.

Les pistes à explorer pour le moment seraien t à mon avis :

- Une mise à jour du firmware du graveur

- Essayer une autre marque de cd

- Changer la prise d'alimentation du graveur qui presente peut être une defaillance.

- Essayer différentes configurations graveur en maitre, esclave sur IDE 1 ou 2, voire meme le mettre tout seul sur un bus IDE.

Voilà pour commencer, commences donc par le plus simple, et si tu as d'autres question n'hésites pas, sans oublier de nous donner plus d'indications sur ta machine, puissance, marque (celle de ton graveur aussi)... Anfin de pouvoir mieux t'aider.

Modifié par Coolby
Posté(e)

Vu que ça n'a rien de personnel, je me permet de faire un 'QUOTE' du M.P. que j'ai recu c't'aprèm' :

salut et merci a toi pour les infos je vais aller voir la faq de nero et pour t'en dire plus j'ai un asus z8100 et le graveur est un matshita uj 840D

Autant en faire profiter celles et ceux qui peuvent t'aider ou qui rencontrerait le même problème.