Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ Antivir 6.32.0.50 très amélioré


O.Fournier

Messages recommandés

Salut tous,

 

sauf erreur de ma part (pas souvent sur Zeb en ce moment), personne n'a signalé qu'un des principaux

handicaps d'Antivir free était que la MAJ (quasi quotidienne) de son fichier de définition des malwares (.VDF)

obligeait le téléchargement de tout ce lourd fichier.

 

Depuis la version récente 6.32.0.50 de l'.exe et du moteur (20/10/05), on ne doit plus télécharger qu'un fichier réduit de nouvelles définitions (voir répertoires ajoutés dans /.../AVPersonal. Cela se fait maintenant très vite.

 

Par contre la nouvelle contrainte est le redémarrager pour la MAJ de la BDR. Mais ça, c'est un Pb général de Windows commun à toute installation et MAJ de progs avec clés à l'appui ...

 

Petit couac dans le téléchargement Zeb : la date signalée de dernière mise à jour d'Antivir est le 20/02/04 :

http://telechargement.zebulon.fr/category-25.html ! Yann, on est en fin 05 ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re : flash vite en passant :

 

Oui, d'ailleurs le prog Antivir update INETUPD.EXE te le demande aprés intégration des nouvelles définitions ...

 

Mais il est prévu de la souplesse et on peut attendre un peu en fermant simplement le prog (close).

 

Pas de panique ... les nouveaux malwares connus de l'éditeur ne sont pas encore forcément très diffusés.

 

J'ai oublié de préciser aussi : le fait de télécharger vite des petits fichiers a considérablement amélioré l'accés aux serveurs (libération des bandes passantes) qui était un problème auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

O.Fournier,

En suivant ton lien, je remarque que pour AVG 7.0 la dernière MAJ : 7/12/04

Est-ce que c'est un gros inconvénient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash :

 

Version 7 ? Où ça ? Sur le lien Zeb on a ça :

 

Dernière mise à jour : le 20/2/04 à 9h51

Editeur : http://www.free-av.com/

Version : Program-Release : 6.24.00.03 - VDF-Version : 6.24.00.11

 

Rappel : on en est à 6.32.0.50 ... La première release dite IVDF :

Beta test for PersonalEdition incrementally update is finished

 

Since the 19th of October 2005 the new IVDF version of the PersonalEdition products is available. IVDF is for "incrementally VDF update" which is a new technology to speed up the updates of the virus definition and therefore to provide more security for the computer. Therewith, the beta test for this new product is finished. We are grateful for all the efforts of the beta tester!

 

Mais Antivir Update normalement te mets à jour tout, y compris l' .exe et le moteur (fichier d'install téléchargé : ...\AVPersonal\UPDATE\Antivir_workstation_win_en_h.exe ou de celui de la version pour WinXP).

 

Je ne parle que d'Antivir Personal Edition (free) dite "classic".

 

Vérifier donc la date de ce fichier ... et de celui des définions (.vdf).

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re : flash vite en passant :

 

Oui, d'ailleurs le prog Antivir update INETUPD.EXE te le demande aprés intégration des nouvelles définitions ...

 

Mais il est prévu de la souplesse et on peut attendre un peu en fermant simplement le prog (close).

 

Pas de panique ... les nouveaux malwares connus de l'éditeur ne sont pas encore forcément très diffusés.

 

J'ai oublié de préciser aussi : le fait de télécharger vite des petits fichiers a considérablement amélioré l'accés aux serveurs (libération des bandes passantes) qui était un problème auparavant !

Moi, il ne me demande rien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. -> Encore une MAJ par l'installeur "workstation ...". A la fin demande de redémarrage mais pas obligatoire ...

 

J'en suis là :

 

Program : 6.32.0.51

Scan engine : 6.32.0.57

VDF file : 6.32.14.10

AVRep dll : 6.32.0.140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. -> Encore une MAJ par l'installeur "workstation ...". A la fin demande de redémarrage mais pas obligatoire ...

 

J'en suis là :

 

Program : 6.32.0.51

Scan engine : 6.32.0.57

VDF file : 6.32.14.10

AVRep dll : 6.32.0.140

Hello Olivier,

 

T'as de la chance : je vien de lancer antivir updater et j'ai ça :

 

Program : 6.32.0.50

Scan engine : 6.32.0.57

VDF file : 0.0.0.0 :P

AVRep dll : 6.32.0.120

 

Vu le numéro du vdf file, je me dis que je ma balade à poil sur le net depuis une bonne semaine... Heureusement que j'ai le firewall !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Program : 6.32.0.50

Scan engine : 6.32.0.57

VDF file : 0.0.0.0

AVRep dll : 6.32.0.120

 

Bonsoir,

 

Ca me l'a fait aussi, il y a quelques temps. C'est peut etre un bug dans l'affichage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...