Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ Antivir 6.32.0.50 très amélioré


O.Fournier

Messages recommandés

Salut tous,

 

sûr qu'il y a quelques bugs ! Je crois bien aussi que les éditeurs d'Antivir n'ont pas que des amis ...

 

Moi je ne m'embête pas : dés que la MAJ me paraît louche ou foire, je relance l'installeur "workstation ..." qu'on trouve dans ...\AVPersonal\UPDATE . Normalement la config perso et les options ne sont pas changées.

 

Et je lance ensuite la MAJ par INETUPD.EXE ... 9 fois sur dix tout se passe bien en quelques minutes, avec un redémarrage aprés nettoyage BDR (un petit coup de HJT et Spybot S&D ne fait pas de mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma méthode pour automatiser entièrement les mises à jour d'AntiVir:

 

1) Ouvrir le planificateur d'Antivir (Scheduler) à partir de la fenêtre principale.

 

2) Cliquer pour insérer un nouvel événement (Inseting a new event)

 

3) Cliquer sur l'onglet Start Program (pas sur Internet Update), définissez le programme INETUPD.EXE (qui se trouve dans le dossier d'antiVir) et ensuite, sélectionner Window >>> Symbol.

 

4) Cliquer sur Schedule et définissez la fréquence des mises à jour (par exemple, si vous souhaitez une mise à jour à 4 heures d'intervalle, choissisez "Daily" avec une certaine heure h pour débuter et recommencez depuis le 1 en définissant h + 4, h+ 8, ... ). Tout est possible en fonction de vos préférences.

 

Les mises à jour se feront discrètement, sans intervention de votre part (le "Scheduler" doit évidemment être actif). Seule une petite fenêtre apparaît dans la barre des tâches.

 

Je n'ai jamais eu de demande pour relacer l'ordinateur après une mise à jour.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Sacles, j'essaie ça et je vois ce que ça donne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma méthode pour automatiser entièrement les mises à jour d'AntiVir:

"..."

Je n'ai jamais eu de demande pour relacer l'ordinateur après une mise à jour.

 

Cordialement.

 

Très bien, pourquoi pas ?

 

Si je faisais ça je choisirais un intervalle de MAJ de 24 H et un lancement vers 3 H - 4H du mat (histoire d'encombrement des bandes passantes).

 

Il y a un truc que je ne comprend pas : quand la MAJ concerne le programme principal ou le moteur, il me semble que le redémarrage est conseillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

pour info, résultat de ma mise à jour de ce matin :

 

............WAntivP3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.32.15.19 au jourd'hui pour le vdf o.fournier :P

 

Vingt dieux ! Ils changent toutes les heures (je me lève tôt, le .vdf .17 était de 7 h du mat) ! Trop c'est trop ...

 

Notez surtout qu' Antivir m'a dit de rebooter ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Effectivement c'est trés curieux. Je suis ce post depuis plusieurs jours et je n'ai jamais vu sur mon écran une demande de reboot; pour tout dire la copie d'écran d'O.Fournier m'est totalement inconnue !

Mystéres de l'informatique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas les ami(e)s :P

 

C'est la version Antivir ("classic" = free) pour les Win9x que je vous ai montrée (son mon WinME chéri !qui assure toujours comme une bête).

 

Celle pour XP est un peu differente ...

 

Quant à savoir pourquoi et comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...