Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Problème]Ajout de mémoire vive


L@urendo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite ajouter de la Corsair SoDIMM DDR 1024 Mo PC2700 pour mon ordinateur portable.

Obtiendrai-je d'après vous de meilleures performances si je laisse la barette de SoDIMM DDR 256 Mo PC2100 avec la PC2700 1Go, ou si je retire la PC2100 en mettant la PC2700 ?

Car je me dis que si je laisse les deux, la fréquence de la PC2700 va s'accorder sur la PC2100, et perdre en performance ... mais d'un autre côté, je vais perdre en quantité de mémoire vive, si je retire ma barette de 256 Mo : quel dilemme !

edit : Ou alors je testerai le moment venu ... mais j'aimerais tout de même avoir un avis :P

Modifié par L@urendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite ajouter de la Corsair SoDIMM DDR 1024 Mo PC2700 pour mon ordinateur portable.

Obtiendrai-je d'après vous de meilleures performances si je laisse la barette de SoDIMM DDR 256 Mo PC2100 avec la PC2700 1Go, ou si je retire la PC2100 en mettant la PC2700 ?

Car je me dis que si je laisse les deux, la fréquence de la PC2700 va s'accorder sur la PC2100, et perdre en performance ... mais d'un autre côté, je vais perdre en quantité de mémoire vive, si je retire ma barette de 256 Mo : quel dilemme !

edit : Ou alors je testerai le moment venu ... mais j'aimerais tout de même avoir un avis :P

Qu' est-ce que tu appelles avoir de meilleures performances dans ton cas ? Ton augmentation de RAM

permettras à certains prog' gourmands en mémoire de requérir un peu moins au disque dur . Donc , dans un cas comme dans l' autre tu auras de meilleures "performances" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le hic c'est que ta barette de 1024 Mo sera reconnue comme une PC2100. Donc des transferts moins rapides que si elle était en PC2700.

 

Personnellement, je ne mettrais que la 1024Mo, mais ça n'engage que moi ...

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

GURU MEDITATION, Nico76300, tout d'abord MERCI pour vos réponses.

Qu' est-ce que tu appelles avoir de meilleures performances dans ton cas ?

> Permettant de faire tourner plusieurs applications en même temps, le tout avec fluidité.

Je pense que pour ce que je fais, 1 Go suffirait et constituerait plus du double que ce que j'ai actuellement ; et en PC2700, ça permettra un transfert plus rapide.

Enfin, j'essaierai avec et sans la barette de 256 Mo, et je testerai avec Everest pour décider de ce qui pourrait être la meilleur solution... et bien sûr, j'en ferai part sur le forum.

Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis cepedant encore preneur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

GURU MEDITATION, Nico76300, tout d'abord MERCI pour vos réponses.

 

> Permettant de faire tourner plusieurs applications en même temps, le tout avec fluidité.

Je pense que pour ce que je fais, 1 Go suffirait et constituerait plus du double que ce que j'ai actuellement ; et en PC2700, ça permettra un transfert plus rapide.

Enfin, j'essaierai avec et sans la barette de 256 Mo, et je testerai avec Everest pour décider de ce qui pourrait être la meilleur solution... et bien sûr, j'en ferai part sur le forum.

Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis cepedant encore preneur. :P

Alors , comme Nico et sixfrancs , ne mets que la barette de 1 GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne conseillerais que de mettre 1024 MO pc2700 qui sont déjà bien suffisants, je pense que tu obtiendras de meilleures perf que si tu mets 1280 MO en pc2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne conseillerais que de mettre 1024 MO pc2700 qui sont déjà bien suffisants, je pense que tu obtiendras de meilleures perf que si tu mets 1280 MO en pc2100.

Salut,

Aussi d'accord, aussi testé.

Seule différence constatée, environ 5s de plus au démarrage, il a 256 de ram

de plus a comptée :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Merci de m'avoir fait partager votre expérience, je vais suivre vos conseils en ne laissant que 1 Go en PC2700.

Cordialement.

J'ai ajouté, comme prévu cette barette mémoire, après avoir retiré les deux autres : mais elle n'est pas reconnue. Après ça, je suis allé échanger cette barette contre de la PC 2100, toujours 1 Go. Cela ne fonctionnant toujours pas après l'essai infructueux de ce matin, je pense que les barettes de 1 Go ne sont pas supportées, et que je devrais mettre 2 barettes de 512 Mo en PC 2700.

Je suis allé consulter le manuel d'utilisation en ligne de mon portable, ici, et la seule info que je tire est celle-ci :

ram6yj.gif

Mais rien la compatibilité avec les barettes de 1 Go.

 

Sachant tout cela, je voudrais savoir si 2 barettes de 512 Mo en PC 2700 ont des chances de fonctionner (je n'aimerais pas me déplacer encore une fois pour rien).

D'avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...