Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD K6-2 400 MHz, quelle mémoire pour celui-là ???


Barton

Messages recommandés

Salut,

 

 

J'ai un copain qui a un vieil ordinateur équipé d'un processeur AMD K6 400 MHz.

Je ne connais pas son type de carte mère. Je sais qu'il est équipé de 128 Mo de mémoire mais je ne sais pas laquelle.

Je suppose que c'est celle-là : 128 Mo SDRAM PC100.

J'ai en ma possession deux barettes de mémoire.

1 barette de 128 Mo SDRAM PC133

1 barette de 512 Mo SDRAM PC133

 

J'aimerai donc savoirs'il est possible de mettre deux types de mémoire différents (SDRAM PC100 et PC133) sur une même carte mère ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un copain qui a un vieil ordinateur équipé d'un processeur AMD K6 400 MHz.

Je ne connais pas son type de carte mère. Je sais qu'il est équipé de 128 Mo de mémoire mais je ne sais pas laquelle.

Je suppose que c'est celle-là : 128 Mo SDRAM PC100.

J'ai en ma possession deux barettes de mémoire.

1 barette de 128 Mo SDRAM PC133

1 barette de 512 Mo SDRAM PC133

 

J'aimerai donc savoirs'il est possible de mettre deux types de mémoire différents (SDRAM PC100 et PC133) sur une même carte mère ?

 

Je vous remercie.

Pour la DDR oui , là par contre ... Je dirais oui également mais attends quand meme d' autres avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a priori ça marche mais peut dépendre des marques des barrettes et de la CM, moi sur mon vieux K6-2 333 j'ai 3 barrettes différentes dont je sais pas ce que c'est et ça marche.

en fait tout ce que tu risques à essayer c'est que le PC ne reconnaisse pas la barrette et fasse comme ci elle n'était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, au pire, je peux enlever la 128 Mo en PC100 et mettre les deux 128 + 512 Mo en PC133

 

 

 

Autre chose maintenant.

 

Sur ce mm PC, qui est équipé de windows 98 second edition, est-ce que je peux lui installer windows xp home ??? sachant qu'il aura 640 Mo de ram ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, au pire, je peux enlever la 128 Mo en PC100 et mettre les deux 128 + 512 Mo en PC133

Autre chose maintenant.

 

Sur ce mm PC, qui est équipé de windows 98 second edition, est-ce que je peux lui installer windows xp home ??? sachant qu'il aura 640 Mo de ram ???

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, au pire, je peux enlever la 128 Mo en PC100 et mettre les deux 128 + 512 Mo en PC133

Autre chose maintenant.

 

Sur ce mm PC, qui est équipé de windows 98 second edition, est-ce que je peux lui installer windows xp home ??? sachant qu'il aura 640 Mo de ram ???

 

Bonsoir,

 

j'pense pas qu'il y est de problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf,

 

j'ai utilisé XP avec un amd k6 400 Mh/z pendant des mois, il n' y a aucun soucis, sauf que c'est 6 fois plus long qu'avec un 3 Gh/z pour ouvrir les applications, d'ou le fait que je me suis amusé à optimiser les services :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf,

 

j'ai utilisé XP avec un amd k6 400 Mh/z pendant des mois, il n' y a aucun soucis, sauf que c'est 6 fois plus long qu'avec un 3 Gh/z pour ouvrir les applications, d'ou le fait que je me suis amusé à optimiser les services :P

Haaaaaaaaaaa , tout s' explique maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...