Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un bureau sympa


Invité tesgaz

Messages recommandés

Vu que ça fait au moins sept ans que le projet est en béta, c'est pas encore gagné pour la 1.0 ...

A mon avis tu ferais mieux de tester les milestones 0.x si tu veux l'utiliser un jour ;-)

 

Tiens, pour les curieux, regardez les tests de rapidité des windowmanagers que Rasterman a faits le 29 mai 2005 : http://www.rasterman.com/index.php?page=News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer plus de 2 heures a essayer de l'installer et j'y arrive pas !

J'ai essayer avec les sources cvs decrit dans le lien de Tesgaz mais j'arrive pas a le lancer et j'ai essayer aussi avec les depot de soulmachine mais enlightenment-data ne veut pas s'installer.

Si quelqu'un connait une methode qui marche sous ubuntu breezy je suis preneur j'ai vraiment envie d'essayer.

 

Kewcalt, c'est quoi les milestones 0.x ?

 

@+

Modifié par kevin76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les milestones 0.x ?
Autrement appelées "DRx" ("DR16" pour la version 0.16 de développement), ce sont les "versions" intermédiaires qui sortent de temps en temps. Par rapport à la version CVS qui est une version en cours de développement (si un développeur archive un fichier qui ne compile pas, plus rien ne va), ces versions "DR" présentent l'avantage d'être cohérentes au niveau des fonctionnalités et du comportement (un minimum de bugs)...

Si tu veux la DR17 il est conseillé d'aller chercher les snapshots sur enlightenment.freedesktop.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant d'installer E17 en CVS, il faut un certain nombre de librairies :

et surtout automake1.7

 

apt-get install cvs autoconf automake1.7 gettext libtool libfreetype6-dev libjpeg62-dev libpng3-dev libtiff4-dev libungif4-dev libbz2-dev libltdl3-dev pkg-config libxine-dev libgtk1.2-dev build-essential flex bison byacc libxcursor-dev libcurl3-dev libgtk2.0-dev libpcre3-dev libcurl3-dev libfam-dev libmagic-dev libextractor1-dev libvorbis-dev libid3-3.8.3-dev

 

bien lire la doc et l'imprimer avant

parce que tu va tout compiler sous terminal

 

ou alors, il existe un script d'installation en python :

http://lukeg.free.fr/compil-e17.py

a lire le sujet de la création du script d'installation

http://www.guidelinux.org/phpBB/viewtopic.php?t=105

si tu as une erreur à la compile, tu lis le fichier qu'il génere

 

 

ma version, c'est la 0.16.999.022

si tu recompiles, ne pas oublier de nettoyer les sources avant :

# make uninstall

# make clean

# aclocal

# ./autogen.sh

# make

# make install

# ldconfig

 

 

vala, enjoy

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de quel module ca te pose le problème ?

tu as fait un tour ici : (meme soucis)

http://linuxfr.org/forums/14/10917.html

Bonsoir,

En fait j'installe les packages un par un :

 

# urpmi e

# urmi e_utils

# urpmi e_modules

# urpmi engrave

 

et à chaque installation de package j'ai le message dans la console "pour satisfaire ce package, libdirectfb-0.9.so.22 doit être installé, continuer ? O/N", et je dis donc oui.

ca me télécharge donc par exemple "e" et "libdirectfb", "e" s'installe correctement mais libdirect non avec ce message d'erreur :

##unpacking of archive failed on file /usr/lib/directfb-0.9.22/inputdrivers/libdirectfb_serialmouse.so;43a07bb6: cpio: read failed - Mauvais descripteur de fichier

 

J'ai bien installé tout ce qu'il y avait ici http://www.geek.co.il/RPMS/e17/RPMS/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libdirectfb existe en rpm,

 

regardes s'il est present

whereis libdirectfb

 

tu le désinstalle : urpme libdirectfb.rpm

 

et tu le réinstalles

 

ensuite, tu supprimes e de la meme facon, et tu réinstalles

 

pour kevin76,

tu ajoutes un fichier dans /usr/share/xsessions/enlightenment.desktop qui contient notamment la ligne :

Exec=/usr/bin/enlightenment

ca devrait permettre de démarrer E17 depuis gdm.

 

*

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne peux pas désinstaller libdiectfb, on m'indique qu'il n'existe pas (normal, je n'ai pas réussi à l'installer).

Si je veux l'installer d'un autre rpm sur différents ftp, j'ai le message d'erreur lors de l'installation "erreur : base de donnée urpmi verrouillée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes de le trouver en tar.gz

et tu l'installes avec la methode habituelle

 

/.configure

make

make install

 

enfin, regarde le readme avant :P

 

 

() urpmi, c'est un peu la merde

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...