Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un bureau sympa


Invité tesgaz

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Pour ceux qui ont envie de "se la péter grave", Novell vient de faire une démonstration des capacités de XGL et de leur gestionnaire de composition "Compiz".

Les vidéos sont disponibles sur le site de Novell : http://www.novell.com/linux/xglrelease/

Les sources sont disponibles sur le site de freedesktop.

 

L'intégralité de la vidéo (à regarder au moins une fois, ça vaut le détour !) : http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi

 

 

A quand l'exploitation de xgl par Enlightenment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour continuer sur xgl j'ai suivi ce tuto pour ma ubuntu(3 eme articles de la page):

http://planet.ubuntu-fr.org/

upgrade de breeze 5.10 a drapper 6.04 et ensuite instal de xgl

en gros il faut 1h

1ere sensation :le sentiment de floter est bien present l'apparittion des fenettres se font sous formes "de vagues" les changements de bureau tournant c'est "rigolot" mais je pense que ma cartes graphique

intel 840gi ne suit pas trop car c'est lent pour surfer ouvrir des fenetres ;defillement des pages etc...

au niveaux memoire (760 mo d'installer)cela ne prend pas plus qu'avant 270/300 mo

processus idem (80 avant et apres)

consomation cpu un peu haute entre 50 et 80 % et tres instable

mais je ne saurait pas dire si c'est du fait d'xgl ou de drapper 6.04 qui est encore en beta

voila pour mes impressions à chaud

à+

ps apres avoir redemarrer sans xgl c'est plus rapide et stable donc j'en conclus que c'est ma carte graphique qui n'est pas capable de faire tourner correctement xgl.

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauvre vista meme pas sortie ce retrouve deja a la rue en matiere look mouahaha :P

Plus ce topic monte plus j'ai envie de l'installer ... je vai essayer d'attendre que le projet soit plus avancé pour le mettre sur ma gentoo ... je retrouve plus la page ou on vois l'avancé du projet. il me semble que xgl n'est qu'a 60% de son devlopement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles.... Le bureau de MacOS X était déjà une grosse avancée dans la gestion des applications, bien avant que Microsoft n'annonce la présence d'une interface graphique 3D dans Vista ! Sans parler du projet Looking Glass qui était lui aussi "en avance"... Manque de pot, il a manqué de moyens pour arriver à maturité. Ceux qui veulent tenter le coup peuvent toujours tester le LiveCD lg3d qui embarque le bureau Looking Glass (mais avec les perfs d'un LiveCD !)

Y'a bien une vidéo de démo de Looking Glass sur le site du projet, mais elle est moins "sexy" que celle de Novell ;-)

Et puis tant qu'on parle de ça, c'est également flatteur de voir un projet à 40% pas fini qui est fonctionnel (alors que, si j'ai bien compris, l'interface 3D de Vista ne fait toujours pas partie de leurs beta...)

Bref... On va arrêter de troller et se concentrer sur les "bureaux alternatifs" qu'on risque de voir concurrencer Gnome et KDE un jour prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...