Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P'tit souci avec Incrédimail..

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Presque chaque fois que j'ouvre Incrédimail, j'ai un message qui me dit qu'il faut que j'installe le Macromédia Flash Player 8.

Je procède comme suit, puis tout fonctionne impecc.

J'aimerai juste savoir pourquoi il me fait tjrs ça, et comment y remédier pour qu'il garde M.F.P 8 en mémoire ?

Merci

@ +

Posté(e)

Re,

J'ai trouvé le problème.

C'est du côté des options d'internet quand je fais Outils > Options Internet et quand je clic sur le bouton "supprimer les fichiers",ben..ça me supprime le Macromédia Flash Player avec.

C'est que j'ai jamais rencontré ce souci auparavant, car même en surfant, y a des sites web qui me demandent d'installer Macromédia.

Ça va devenir laborieux si chaque fois je dois reinstaller ça.

Une soluce ?

Posté(e)

Salut Cyber 32

:P:P:-P

Ce que tu es censé supprimer quant tu fais cela, c'est tout ce qu'il ya dans le dossier Temporary Internet Files.

Or, une fois installé, le flash player devrait se trouver dans le dossier Downloaded Program Files (C:\WINDOWS\)

Par ex, chez moi, j'ai ces 2 contrôles activeX d'installés :

- Shockwave ActiveX Control

- Shockwave Flash Object

Posté(e)

Slt ST@if,

Ok j'ai compris.

Il faut juste que je déplace le Flash player dans "Downloaded program files" si je comprends bien.

Ce que je comprends pas c'est comment ça se fait que ça s'est tout à coup logé dans les fichiers temp. d'Internet

:P

J'vais djà voir ça..

Encore merci.

Posté(e)

Re -

Alors j'ai regardé le souci de plus près, et j'ai remarqué que le Flash Player est déjà dans..."Downloaded Program Files :P

Ce que je comprends donc absolument pas ??

Car normalement quand je clic sur "Supprimer les fichiers" qui se trouve dans les options d'Internet Explorer, ça devrait supprimer le dossier "Temporary Internet Files" ce qu'il ne fait même pas :P

Au contraire il supprime ce qui se trouve dans "Downloaded Program Files".

Je sais pas trop d'ou ça vient, mais le fait de réinstaller à chaque visite sur le Net ce contrôle Active X, franchement c'est pénible.

J'ai essayer de déplacer le Flash Player dans un autre endroit, mais c'est chose impossible également.

Qu'est ce que je peux faire pour réparer ça ?

Merci

Posté(e)

-. Re

Tu as peut-être une clé de corrompue dans ta BDR. [/supposition/]

Rend-toi à celle-ci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Internet Cache Files

Sa valeur (Par défaut) devrait être {9B0EFD60-F7B0-11D0-BAEF-00C04FC308C9}

Si ça peut t'aider, je te donne le contenu de toute la clé :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Internet Cache Files]
@="{9B0EFD60-F7B0-11D0-BAEF-00C04FC308C9}"
"Display"="Temporary Internet Files"
"Description"="Le dossier Temporary Internet Files contient des pages Web stockées sur votre disque dur pour un affichage rapide. Vos paramètres personnalisés pour les pages Web resteront inchangés."
"AdvancedButtonText"="&Afficher les fichiers"
"Priority"=dword:00000064

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de déplacer le Flash Player dans un autre endroit, mais c'est chose impossible également.

Pas la soluce mais une remarque : le répertoire C:\Windows\"Downloaded Program Files" est un répertoire spécial. Il renseigne non seulement les "ActiveX" installés mais ce sont les installations elles-mêmes. Il est donc normal que ces fichiers ne se laissent ni renommer, ni copier, ni déplacer et s'effacent (se désinstallent donc) sans passer par la poubelle. Il n'est pas possible non plus d'ajouter dans ce répertoire un fichier quelconque sans que ce ne soit une installation d'un nouvel ActiveX. C'est un répertoire très particulier aux titres et au comportement totalement différents des autres. Modifié par Jean_Moi