Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flatron ez t710B


truecasper

Messages recommandés

Je vais voir en même temps avec ce sujet si j'ai des problèmes similaire ou autre non remarqués :

 

1- Des trucs pètent facilement (moin depuis un moment mais avant c'était fréquent) les ampoules électriques.

2- Pour l'installation élec c'est mon père qui l'a fait en même temps que la chambre (anciennement le grenier) faut que je lui demande pour la terre, normalement il y en a une (il est pas électricien mais convreur :-P ) en fait il y a un cable (fin) relié a une tige en metal enfoncé dans la terre dans le jardin(d'après mes souvenir).

3- Les strilles blanches j'avais ça sur mon ancien écran, horizontale sur toute la hauteur c'était bien beau... mais pas bien normal.

4- vincent_600 est un violent et un grossier personnage.

5- Poun64 est d'un calme et d'un professionalisme extraordinaire :-(:P

 

Pour ton système D... je suis au dernier étage chez moi et le robinet le plus proche est loin, même en passant par la fenêtre yen a pour au moin 50mètres de fils...

 

En conclusion :P Jva vérifier avec mon père les prises terre.

mais quand même -> tu es sur qu'une multiprise de 6 éléments tous allumés ça perturbe rien?

-----------

Ca n'a rien à voir mais étant petit j'ai malencontreusement mis mes doigts à la place de l'ampoule dans une lampe de chevée, j'ai eu mal mais rien de grave... c'est la prise de terre qui m'a évité la coupe à la brosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-D !

Oups, que de réponses à donner :-P !

 

1 - "Des trucs pètent facilement, .... les ampoules électriques" :

Les ampoules sont insensibles à la présence ou non des prises de terre. Les lampes classiques ont une durée de vie moyenne de 1000H, les hallogènes de 2000H, les fluo-compactes et les néons entre 5000 et 8000H. Ces 2 dernières supportent mal les allumages et extinctions répétés.

 

2 - "Pour l'installation élec, c'est mon père qui l'a fait en même temps que la chambre, il faut que je lui demande pour la terre, normalement il y en a une.... En fait il y a un cable (fin) relié a une tige en metal enfoncé dans la terre dans le jardin" :

Pour la prise de terre, c'est exactement ça. Par contre le câble relié au pieu doit avoir une section de 16mm2. Donc pas si fin que ça !

 

3 - "Les strilles blanches j'avais ça sur mon ancien écran, ... pas bien normal" :

C'est vrai, pas bien normal. J'y vois un Pb de potentiel de masses (et donc de 0V de référence du PC)complètement flottant. Pas bon du tout, j'y reviens pas.

 

4 - "Vincent_600 est un violent et un grossier personnage" :

Je pense que Vincent est encore Ado, en tout cas il en a les réactions. Il a mal supporté que l'on ternisse l'aura de son père. Assez naturel tout ça.

 

5 - "Poun64 est d'un calme..." :

Dans mon métier, on est souvent confrontés à des situations autrement plus délicates :-P.

 

6 - "Pour ton système D... ya en a pour au moins 50mètres de fils..." :

Ya aucun tuyau de flotte à côté, genre robinet de chasse d'eau ?

 

7 - "tu es sur qu'une multiprise de 6 éléments tous allumés ça perturbe rien?" :

Dès lors qu'il n'y a pas surcharge (10A maxi sur l'ensemble de la multiprise), ou des mauvais contacts provoquant des échauffements, ya pas de risques de perturbations.

Avec 10A tu as un peu près 2kW de puissance disponible, donc largement assez pour alimenter ton PC et périphériques.

 

8 - "petit j'ai malencontreusement mis mes doigts à la place de l'ampoule... :-P:-P:-P:-P "

On s'en était tous un peu doutés sur le Forum :-P:-(:P:P

En fait, il y a risques d'électrocution pour 50V dans le plus mauvais des cas.

Dans ton cas, le courant n'a du parcourir que le bout de ton doigt. Il n'est pas allé se ballader du côté de ton coeur, donc les risques d'arrêt cardiaque étaient limités. Pas la peine quand-même de réessayer :P !

Heureusement que chaque "coup de bourre" ne se solde pas par un enterrement.

En dépannant un TV, un jour je me suis pris la THT (60kV) qui alimentait le tube cathodique. Heureusement que la puissance y est limitée, mais j'ai eu quand même le bras comme paralysé pendant plusieurs heures :P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rere :-P Merci encor pour les infos :P

On s'en était tous un peu doutés sur le Forum

TOUS?? :-P ben di don jme sens bien seul d'un coup :-(

 

pour le 1- t'insinue que les ampoule que mon père achete sont pourri? di pas ça sinon jte.... :P

pour le 2- 16mm² ... le fils est bien plus petit que ca, genre la taille du fil de la souris, c'est grave?

pour le 3- de toute facon l'écran est mort alors :P

 

pou le système D... Si ya les sanitaire a l'étage d'en dessous, jvais essayer (mes parent vont me prendre pour un sadomaso a brancher l'électricité sur les chiottes (faut pas oublier de le débrancher après le montage :P:-P:-P:-P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu,

Il est tard, ya boulot demain, je pars me coucher...

Mais je vais te répondre, promis.

A demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rere :P Merci encor pour les infos :P

 

TOUS?? :P ben di don jme sens bien seul d'un coup :-P

 

OUI, OUI ! Tous!!! :-(:P

 

Sinon je viens de lire l'intégralité de ce topic et comme je n'y connais rien ou presque en electronique, c'était bien interressant.

Encore une fois , Bravo le poun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous :-P !

 

Hélas, Poun n'est pas Zeus :P,

Si c'était le cas il serait pas obligé de rentrer du boulot le soir à 20heures...

 

"je viens de comprendre en fait le truc des tuyau, c'est parce qu'il passent dans la terre, non?" :

En fait, si je t'ai demandé de tester ta continuité de terre avec la tuyauterie cuivre, c'est parce que cette tuyauterie doit être OBLIGATOIREMENT reliée au réseau de terre du bâtiment, au niveau de la salle de bain (comme la baignoire et les huisseries métalliques d'ailleurs).

Attention! J'ai pas dit que la tuyauterie cuivre sert de réseau de terre :P ! C'est interdit :-P:-P:-P

On doit créer une prise de terre dans son jardin (treillis ou câble cuivre en fond de fouilles quand on fait les fondations ou plusieurs bons pieux enfoncés dans un terrain toujours humide).

On relie cette prise de terre avec un câble de 16mm2 mini, au répartiteur du tableau général de distribution. On prévoit au passage un sectionneur de terre dédié.

Ensuite, on répartit cette terre avec une section égale aux câbles de distribution. Exemples 1,5mm2 pour l'éclairage / 2,5mm2 pour les prises courantes / 6mm2 pour le four, etc.

 

Truecasper, à moins que ta souris ait une queue de rat :-(, je pense que ton fil de terre doit être du 6mm2 et donc trop faible :-P. Mais c'est mieux que pas de terre du tout :P!

 

Pour ce qui est de ton écran, quel âge il a ?

Il a beaucoup d'heures de vol ?

Allumé tous les jours pendant 4heures, 8heures, 24h/24?

Si tu l'as déjà dit excuse-moi, Poun perd la ciboulette :P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poun :P

 

Mon écran, l'ancien avait au moin 4-5 ans (je trouve ça raisonnable pour un écran et pis j'aime changer aussi :P ).

 

Le nouvel écran, celui concerné par le sujet, à 5 mois maximum.

 

Grande nouvelle, j'ai éloigné ma télé de l'écran, et j'ai de moin en moin la tache du coté ou la télé était (elle a un peu rétrécie), mais ça ne change rien au fait que quand j'allume l'écran en début de journé, pour le reste de celle-ci (donc allumée de 8/9h à 23/1h) au départ l'écran est tout sombre (voile gris).

 

J'ai aussi diminué fortement la luminausité et un peu moin le contraste, et le résultat a été assez bon ce matin, l'écran a mis moin de 5 minute à "s'activer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton écran tourne pas mal, mais en 5 mois il ne devrait pas être déjà fatigué.

Tu as signalé la "grisaille" du matin le 16 novembre.

Dois-je en conclure que ce phénomène est arrivé tout à coup?

Si c'est le cas c'est pas la faute du tube cathodique.

As-tu la possibilité de tester cet écran sur un autre PC. Si oui, fait la manip.

 

Ta TV a magnétisé le tube du PC. Généralement ça se traduit par des déformations géométriques, des vibrations de l'image, des défauts de convergences (dédoublement des couleurs) et une angoisse au niveau de la pureté des couleurs (prédominance de certaines teintes par endroits).

Eloigne définitivement ta TV, et lance quelques cycles de démagnétisation. Pas plus de trois consécutives, sinon tu risques de casser l'électronique qui est derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est arrivé d'un coup un matin (la grisaille). Malheureusement je n'ai plus la posssibilité de le tester sur un autre pc, ca peut venir de ma carte vidéo? si oui je peut la changer mais pour une vieille (radeon 32Mo).

 

Pour la télé tu as raison, je l'ai bougé de place et le problème n'apparait "presque plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...