Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle config.


Tomahawk76

Messages recommandés

L'overclocking comme sont nom l'indique est une technique qui vise à augmenter les fréquences de fonctionement des différents éléments de ton PC. Mais attention quand même, ton matériel n'est pas sensé apprécier...

 

Pour le proco, le 3200+ est suffisant à mon sens, mais bien sur d'autres te diront qu'ils préfèrent le 4800+X2, mais faut savoir acheter son matos en fonction de ses besoins, et pas pour épater la galerie ! Donc le choix du 3200+ est justifié. De plus les prix des procos sur socket 939 va aller en baissant vu que c'est un socket en fin de vie (moins que le 754 bien sur), donc tu pourras éventuellement faire évoluer si le proco n'est plus en adéquation avec tes besoins.

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais le dual core n'est-il vraiment pas plus utile ou plus intéressant que le simple au point de vue des performances en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, il est bien sur plus performant, mais je ne connais assez la bête pour argumenter correctement à ce sujet, je laisse le soin à un autre zeb de t'en dire plus sur le Dual Core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait !

 

Tiens voilà le 4800+X2 ici, quand on voit le prix, ça refroidit !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un 3800 en dual core qui est lui beaucoup plus abordable.

A mon avis ca a un beaucoup plus grand avenir ces petites bestioles de dual core. Et puis le 3800 monte très bien en overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un 3800 en dual core qui est lui beaucoup plus abordable.

A mon avis ca a un beaucoup plus grand avenir ces petites bestioles de dual core. Et puis le 3800 monte très bien en overclocking.

 

Pour ma prochaîne config, je voudrais savoir si on peut adapter de la mémoire avec un FSB supérieur à celui de la carte mère?

Ex: Carte Mère Gigabyte GA-K8NXP + Mémoire OCZ EL DDR 512Mo PC4000 Gold Voltage Etreme.

Modifié par Tomahawk76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

normalement c'est spécifié dans le manuel de la carte mère, j'ai un doute quant à la compatibilité entre ta carte mère et de la PC4000. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...