Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation Zalman ZM400B-APS


gweno

Messages recommandés

Zalman ZM400B-AP
S

 

Presentation :

 

L'alimentation achetée chez LDLC à 99€ et reçue très bien emballée.

 

boite%20640480.jpg

 

Le pack contient :

 

-Une alimentation ZM400B-APS

 

-Un Zalamn ZM-C1 ( Adaptateur molex > prise ventilateur )

 

-Un manuel d'utilisateur

 

-Une fiche de garantie ( 1an )

 

ensemble%20640480.jpg

 

L'alimentation :

 

zm400b_aps_f_p.jpg

 

L'alimentation est noire, ce qui produit un très bel effet. Les grilles des ventilateurs sont bien ajourées, ce qui améliore la circulation de l'air tout en diminuant les nuisances sonores.

 

Carctéristiques :

 

Puissance : 400W

 

Ampérage sur le 12V : 18A.

 

Rendement : >85%

 

ATX : 2.03

 

aps_cable.gif

 

Mais ne restons pas sur les chiffres passons plutôt au test

 

Test :

 

Environnement de test :

 

-Processeur : PIV 2.6Ghz

 

-Mémoire vive : 768Mo de DDR

 

-Carte graphique : 9800pro

 

-Disque dur : WD 120Go

 

-Lecteurs : 2 graveurs

 

Pour ce test, je vais m'appuyer sur deux points clés : le silence et la stabilité.

 

Commençons par la stabilité, pour faire ce test j'ai utilisé un voltmètre de façon à obtenir des tensions les plus justes possible.

 

volt%20320240.jpg

 

5 minutes de test et aucun changement. Toujours 12.02V ( sur le 12V ). On va me dire, "Sur la photo c'est 6.94V" mais c'est tout à fait normal étant donné que mon voltmètre de possède que 2 sondes, je ne peux pas mesurer les 2 circuits d'une prise molex en même temps.

 

Comme l'autre circuit me donne 5.08V, (5.08 + 6.94 = 12.02V)

 

 

 

Donc aucun problème pour la stabilité, je la conseille aux overclockers.

 

Passons maintenant aux nuisances sonores, étant donné que je ne possède pas de sonomètre je ne peux pas vous donner de valeurs précises.

 

400b_02.gif

 

Voila un graphique expliquant la régulation du ventilateur. Mais je ne peux dire qu'une chose c'est qu'elle est très silencieuse. Je ne l'entends presque pas.

 

Conclusion :

 

Zalman s'est bâti une solide réputation au sein des aficionados du silence. Mais ce sera bientôt au sein des overclockers car la stabilité est très bonne. Je n'ai pas encore testé beaucoup d'alimentations mais celle-ci est de loin la meilleure de toutes celle que j'ai eues en ma possetion. Je pense que je rachèterai une alimentation Zalman. On regrettera juste le mode d'emploi en Anglais et Chinois. Mais ce n'est pas un énorme problème c'est ce détail qui lui coûte une demie étoile.

 

Ma note

 

9.5/10

 

Merci à Nico76300 pour la relecture.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article.

Faudra demander a le transferer dans la bonne section dès que ca sers fonctionnel.

Il y a combien de Molex ?

7 ?

Modifié par lordtoniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test c'est clair, mais si je peux me permettre, y a quelques fautes d'orthographe ! Non sérieux le test est très bon !

 

Zalman ZM400B-APS

 

 

 

Presentation :

 

L'alimentation achetée chez LDLC à 99€ et reçue très bien emballée.

 

Le pack contient :

 

-Une alimentation ZM400B-APS

 

-Un Zalamn ZM-C1 ( Adaptateur molex > prise ventilateur )

 

-Un manuel d'utilisateur

 

-Une fiche de garantie ( 1an )

 

L'alimentation :

 

L'alimentation est noire, ce qui produit un très bel effet. Les grilles des ventilateurs sont bien ajourées, ce qui améliore la circulation de l'air tout en diminuant les nuisances sonores.

 

Carctéristiques :

 

Puissance : 400W

 

Ampérage sur le 12V : 18A.

 

Rendement : >85%

 

ATX : 2.03

 

 

Mais ne restons pas sur les chiffres passons plutôt au test

 

Test :

 

Environnement de test :

 

-Processeur : PIV 2.6Ghz

 

-Mémoire vive : 768Mo de DDR

 

-Carte graphique : 9800pro

 

-Disque dur : WD 120Go

 

-Lecteurs : 2 graveurs

 

Pour ce test, je vais m'appuyer sur deux points clés : le silence et la stabilité.

 

Commençons par la stabilité, pour faire ce test j'ai utilisé un voltmètre de façon à obtenir des tensions les plus justes possible.

 

5 minutes de test et aucun changement. Toujours 12.02V ( sur le 12V ). On va me dire, "Sur la photo c'est 6.94V" mais c'est tout à fait normal étant donné que mon voltmètre ne possède que 2 sondes, je ne peux pas mesurer les 2 circuits d'une prise molex en même temps.

 

Comme l'autre circuit me donne 5.08V, (5.08 + 6.94 = 12.02V)

 

 

 

Donc aucun problème pour la stabilité, je la conseille aux overclockers.

 

Passons maintenant aux nuisances sonores, étant donné que je ne possède pas de sonomètre je ne peux pas vous donner de valeurs précises.

 

Voila un graphique expliquant la régulation du ventilateur. Mais je ne peux dire qu'une chose c'est qu'elle est très silencieuse. Je ne l'entends presque pas.

 

Conclusion :

 

Zalman s'est bâti une solide réputation au sein des aficionados du silence. Mais ce sera bientôt au sein des overclockers car la stabilité est très bonne. Je n'ai pas encore eu beaucoup d'alimentations mais celle-ci est de loin la meilleure. Je pense que je rachèterais une alimentation Zalman. On regrettera juste le mode d'emploi en Anglais et Chinois. Mais ce n'est pas un énorme problème c'est ce détail qui lui coûte une demi étoile.

 

 

Ma note

 

9.5/10

 

Voilà désolé de m'être permis cette fantaisie, mais tant qu'à faire, autant que ton test soit impeccable !

 

Bonne soirée.

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment tu as fait pour centrer tes textes, mais la prochaine fois, utilise la balise [ center ] ...

J'ai édité ton post pour virer les <blockquote><blockquote><blockquote><blockquote><blockquote> qui faisaient déconner la mise en page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une section dans achat et ventes maintenant pour les tests :P

tu aurais du faire ca la dedans...

tu veux que je déplace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lord à raison j'ai essayer mais je peux pas poster donc moi je pensais que c'était voulut et que les modos voulaient filtrer les test. Mais si c'est pas ça il y a une erreure de configuration.

 

Non c'est pas mon brouillon :P . Mais les forums n'autorisent pas le CSS , PHP et autre donc pour la mise en page c'est dur :P .Je poste ici en esperant, avoir des avis afin de modifier quelques trucs donc on peut considerer quand même ça comme un brouillon.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...