Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleur compression d'une vidéo ?


peKKa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une vidéo de 4.52Go au format ogm. Je voudrais la graver sur un DVD (4.49Go au grand max) mais pour cela je dois compresser un peu la vidéo.

Je n'ai pas envie de passer du temps à diminuer le bitrate de la vidéo surtout que c'est du format ogm donc je crois que c'est un peu compliqué. En plus que je ne souhaite pas du tout diminuer la qualité de la vidéo.

J'ai donc essayé de compresser en rar et le poids passe à 4.49Go et quelques Ko et donc la gravure ne passe toujours pas en overburning!! Dommage j'y étais presque!

Comme j'ai pas envie de tester tous les autres formats (zip, ace, ...) pouvez vous me dire lequel est le meilleur pour une vidéo ?

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas virer quelques minutes de vidéo avec VirtualDub en mode "direct stream copy" ?

Parce que recompresser (sans perte) une vidéo déjà compressée à mort, tu ne vas rien gagner du tout...

 

Mais bon, après tout c'est ton choix. Si tu veux un meilleur taux de compression tu peux toujours tenter le 7z : http://www.7-zip.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas virer quelques minutes de vidéo avec VirtualDub en mode "direct stream copy" ?

Parce que recompresser (sans perte) une vidéo déjà compressée à mort, tu ne vas rien gagner du tout...

 

Je pourrais juste enlever 30 secondes max sur environ 8heures... c'est assez négligeable et je suis pas sur que ça passe! surtout qu'il est possible que les parties que je pourrais enlever soient plus compressées que le reste.

Et en plus de tout ça, j'ai des sous titres et j'ai peur que tout se décale...

 

Mais bon, après tout c'est ton choix. Si tu veux un meilleur taux de compression tu peux toujours tenter le 7z : http://www.7-zip.org/

 

Je vais tester 7z mais avant peux tu me dire si un format plus "connu" existe et compresse un chouiat mieux qu'en rar. Je fais mon difficile mais je voudrais un format au moins décompressible avec winrar et 7z ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(soupir)

 

Je ne vois pas pourquoi une copie directe des streams audio et vidéo génèrerait un décalage...

 

Pour ce qui est du format, fallait dire tout de suite que tu n'avais que WinRAR à ta disposition ! Et au fait, pourquoi cette contrainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi une copie directe des streams audio et vidéo génèrerait un décalage...

 

(soupir)

A cause des sous titres !! je l'ai écrit dans mon message.

 

Pour ce qui est du format, fallait dire tout de suite que tu n'avais que WinRAR à ta disposition ! Et au fait, pourquoi cette contrainte ?

Si une personne veut utiliser mon CD je ne veux pas qu'il soit obligé d'installer un logiciel spécifique. WinRar tout le monde l'a.

 

 

J'ai essayé 7z et il compresse mon fichier moins bien que WinRar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité... Il te faut combien de temps pour bzipper 4,5Go de données ? Et pour les dé-bzipper ?

 

En fait il y a une dizaine de fichiers que je voulais absolument graver sur le meme DVD.

Il me faut presque 3 minutes pour décompresser un fichier bzip mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. Si tu en as une autre je reste preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...