Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB vs PS2


Nicopio

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aurais aimé savoir quels étaient les avantages et les inconvéniant de brancher une souris en USB ou en PS2 ?

 

Y'a bien le hot-plug, mais y'en a-t-il d'autres ?

 

Qu'est-ce qu'il vaut mieux adopter ?

 

Actuellement, je test une souris ss fil sur USB et ma souris habituelle est sur PS2. Les 2 fonctionnent impec (même simultanément !)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage du port USB : le taux de transfert de données est meilleur que celui du port PS/2.

Problème : y'a très peu de souris qui envoient "trop" de données pour le port PS/2

 

Inconvénient du port USB : la souris va venir grossir la liste des périphériques qui bouffent du jus sur le port USB, et certains autres périphériques USB risquent de ne pas apprécier (problème de carte-mère qui ne fournit pas l'alimentation nécessaire, ou périphériques USB qui sont trop gourmands)

 

Après, c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis de l'avis à Gentil Kiwi,il y a un port PS2 vaut mieux en profiter,surtout quand tu n'as plus beaucoup de port USB!!

 

Voilà sinon j'ai pas trop vu la différence quand j'avais essayé le port USB j'ai pas trop vu la différence...

 

Voilà tcho!

Idem que Kewl et lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je reviens sur ce post car je me pose la question suivante: depuis que j'ai mis le transmetteur de ma souris ss fil sur le PS2, j'ai l'impression d'avoir moins de portée dans le signal.

 

Est-ce une idée, ou bien une réalité plausible ?

 

(c'est vrai que je pourrai faire le test en débranchant et rebranchant, mais vu le souk dans la connectique derrière, un avis éclairé me sortirai d'affaire ...!!)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Pas d'avis plus éclairé que les autres membres.

Seulement, j'ai testé plusieurs sortes de souris et PC en USB1/2 ou PS2.

Résultats, tout remis sur PS2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...