Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Plus rien du tout


minamoto21

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un gros gros soucis de pc en fait là

voila

 

un pote a acheté un pc en kit sur le net

config : amd duron 1800 Mhz, cm MSi; 512 Mo de ram, DD 80Go

 

on monte le pc, on fait l'install

jusque la tout se passe bien

 

au fur et a mesure de l'installation, la vitesse du processeur a commencé à chuter au fur

et a mesure des redémarrages

 

a louverture le bios affichait : 1800 Mhz, puis 1350 Mhz, puis 1300 Mhz

 

j'ai trouvé ca assez bizarre

je n'avais rien touché au bios à part l'ordre des boot devices

j'ai donc remis les paramètres par défaut du bios et ca ne changeait rien

j'ai donc décidé de remettre les paramètres du processeur à la main

 

et là ca a planté

je me suis dit que je m'étais planté dans la vitesse du bus

j'ai donc fait un Clear cmos : ca n'a rien changé

le pc ne redémarre pas du tout

pas de bip au démarrage absolument rien

les ventilos tournent c tout

 

g enlévé la pile de la cm pour etre sur de tout virer

mais il ne se passe rien de plus

le pc ne démarre toujours pas

pas de démarrage, l'écran reste noir, pas de bios, rien que dalle

 

alors

 

est ce que le processeur a cramé ? si oui comment s'en assuré ?

 

(petite info supplémentaire : qd g démonté le proc, mon pote avait calé de la pate thermique partout sur la surface supérieur du proc entre le proc et le ventilo : est ce que ca a pu créér un court circuit ?? si ca avait été le cas ca aurait cramé d'entrée je pense)

 

est ce que ca peut etre la carte mere ? comment s'en assurer ?

 

est ce que ca peut etre la ram ? mais bon vu quil ny a pas de bip d'ouverture il ne peut pas tester la ram

 

 

je ne sais plus koi faire la ?

 

merci d'avance

 

 

enfin bref je suis un peu perdu là

Modifié par minamoto21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La pâte thermique a pu créer un court-circuit, mais impossible de dire si le proc est mort (ou pas)...

 

Il va falloir vous retrousser les manches, démonter et ôter la pâte.

 

Pour plus d'infos, jette un coup d'oeil ici à tout hasard :

 

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php...um=16&start=0&3

 

où tu pourras lire ceci (et même voir une photo !) :

 

pour mettre de la pate thermique sur le CPU il faut proceder ainsi:

 

-il faut mettre la pate uniquement sur le core du CPU, c'est à dire au centre du CPU, sur le petit carré de 1 centimètre sur un centimètre.

Surtout ne pas mettre de pate au dela du core du CPU.

 

-il faut mettre une quantité de pate vraiment très très faible, pour te donner une idée de la quantité c'est de l'ordre d'une tête d'épingle, une petite goutte de 3 millimétres.

 

Ensuite tu étales cette petite quantité sur le core du CPU (le petit carré au centre du CPU).

 

L'idée est de ne pas en mettre trop sinon le refroidissement ne sera plus bon pour le CPU.

 

Inutile de mettre de la pate sur les barettes mémoire, cela ne sert à rien .

 

Tu peux retirer l'ancienne pate présent sur le core en grattant avec une petite gomme avant de mettre la nouvelle pate thermique.

 

Tu peux aussi aller là : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-628685-1.htm, où tu pourras lire par exemple "Jsuis arrivé a griller une g3 en foutant de l'artic 3 sur les chips memoires (en faite c parce ke sa avé coulé sur les pates)"...

 

ou encore là : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Ha...ujet-1999-1.htm, ou encore ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22386_20.htm où tu pourras lire ceci : "J'ai vu des gars de chez LDLC testé des PC et c'était à peu près comme chez tom's hardware : une crotte de pate au centre du core et basta on met le rad, de toute façon ca s'étale et le surplus est gaché"

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le nettoyage complet est la première étape. Pas de diluant à vernis à ongle c'est kif-kif l'acétone c'àd que ça fait fondre la plupart des vernis y compris les vernis des composants électroniques ; donc à proscrire.

Nettoyage au coton-tige (ça ne sert pas que pour les oreilles), peut-être avec un peu d'alcool 70° modifié (Ah l'odeur de camphre, mais l'alcool ça bouffe, demande à mon foie ce qu'il en pense ! ) . Le plus sûr est d'essayer de virer le maximum de pâte à sec, et les pâtes argentiques (les grises, c'est la grosse galère), elles sont beaucoup plus épaisses et beaucoup plus difficiles à enlever et à étaler que la blanche basique. Elles sont aussi beaucoup plus conductrices et beaucoup moins permissives au niveau des débordements...

Bosser sur de l'électronique c'est pas comme la maçonnerie, les tolérances sont vachement réduites.

PS : j'ai rien contre les maçons, ceux qui pratiquent leur art, les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le nettoyage complet est la première étape. Pas de diluant à vernis à ongle c'est kif-kif l'acétone c'àd que ça fait fondre la plupart des vernis y compris les vernis des composants électroniques ; donc à proscrire.

Nettoyage au coton-tige (ça ne sert pas que pour les oreilles), peut-être avec un peu d'alcool 70° modifié (Ah l'odeur de camphre, mais l'alcool ça bouffe, demande à mon foie ce qu'il en pense ! ) . Le plus sûr est d'essayer de virer le maximum de pâte à sec, et les pâtes argentiques (les grises, c'est la grosse galère), elles sont beaucoup plus épaisses et beaucoup plus difficiles à enlever et à étaler que la blanche basique. Elles sont aussi beaucoup plus conductrices et beaucoup moins permissives au niveau des débordements...

Bosser sur de l'électronique c'est pas comme la maçonnerie, les tolérances sont vachement réduites.

PS : j'ai rien contre les maçons, ceux qui pratiquent leur art, les autres...

Question : T as pas de jumper sur ta Cm permettant le reglage du FSB ? Sinon chope un vieux duron ou Athlon 800 ou 850 ca permettra de faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses rapides

 

donc j'ai un peu du nouveau, le cpu est pas cramé

 

j'ai nettoyé toute cette misère

remis de l'artic silver, remonter le cpu et c'est reparti

ca a redémarré

bon le démarrage est qd mm bien long je trouve

 

par contre le pb persiste

à l'ouverture le bios affiche 1300Mhz au lieu de 1800 Mhz

ce coup la j'ai bien fait gaffe de pas l'overclocké

j'ai remis les paramètres qui me semble etre les bons c'est a dire : vitesse du bus 133Mhz* 13 (coeff multiplicateur)

et la rebam

ça a encore planté je pige vraiment pas

 

si vous avez d'autres idées ?

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila c'est résolu

 

j'ai revérifié encore une fois les cablages

et je me suis apercu que le cable qui permet de faire reset avait été branché à l'envers

donc le "+" à la place du "-"

 

et là comme par miracle pouf tout est rentré dans l'ordre

franchement c'est a rien y comprendre

 

je vois pas pourquoi ca joue sur le cpu et sa vitesse

g bien remis la vitesse du bus à 133Mhz*13

et tout fonctionne bien

 

encore merci à tous

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila c'est résolu

 

j'ai revérifié encore une fois les cablages

et je me suis apercu que le cable qui permet de faire reset avait été branché à l'envers

donc le "+" à la place du "-"

 

et là comme par miracle pouf tout est rentré dans l'ordre

franchement c'est a rien y comprendre

 

je vois pas pourquoi ca joue sur le cpu et sa vitesse

g bien remis la vitesse du bus à 133Mhz*13

et tout fonctionne bien

 

encore merci à tous

 

Bye

 

Re

Bizarre que l'inversion des fiches du RESET fasse planter le pc : c'est juste un shunt par le bouton-poussoir du boîtier. Il doit y avoir une masse dans ce poussoir (si ça vient de ça) ou alors le pb était ailleurs dans le cablage et le fait de tout avoir remonté a suffi à résoudre un mauvais branchement, ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bizarre que l'inversion des fiches du RESET fasse planter le pc : c'est juste un shunt par le bouton-poussoir du boîtier. Il doit y avoir une masse dans ce poussoir (si ça vient de ça) ou alors le pb était ailleurs dans le cablage et le fait de tout avoir remonté a suffi à résoudre un mauvais branchement, ailleurs.

Bonsoir,

D'accord avec Green51.

Content pour minamoto21, mais j'aurais bien aimé savoir la vraie solution du problème,

pour notre instruction a tous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...