Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ZoneAlarm : Mise à niveau... et catastrophe !


RJL

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai, hier, mis à niveau ZoneAlarm comme m'y engageait un message de Zone Labs.

Triste idée : depuis, ZA plante Internet, pas nécessairement d'emblée, mais au 3, 4 ou 5ème envoi. De plus, il ne s'agit pas de relancer simplement Internet (qui réaffiche toujours le même écran ZoneAlarm de blocage) mais il faut relancer le système... pour 1, 2 ou 3 accès ! Impossible.

J'ai appliqué les consignes de ZA communiquées par le message uqi s'affiche (3 pg imprimées) mais ça n'a rien résolu !

J'ai alors désactivé ZA... sans changement aucun (tjrs les mêmes blocages) ; je l'ai désinstallé : en vain ! J'ai supprimé les entrées Registre et même une dll qui semblait liée... toujours, à chaque fois en relançant le micro !!! Malgré cela, les blocages persistent !

J'oubliais, j'ai voulu réinstaller la version précédente mais il refuse disant que TrueVector est actif et qu'il faut d'abord l'arrêter.

Pour couronner le tout, il s'agit d'un micro HP sur lequel F8, à la mise sous tension, donne le choix de l'unité de boot et non le moyen de démarrer en mode sans échec !

 

Je suis à la limite non seulement de mes compétences mais aussi à bout d'idées...

Qui aurait la solution ou au moins une idée ?

 

Ce micro est en XP Pro , réseau de 2 micro en éthernet derrière une LiveBox Inventel et l'autre micro fonctionne très bien (avec ZA) et se voient entre eux.

Cependant, ce soir, cet autre micro me proposait la MàJ ZA... que j'ai refusée !!!

 

Merci de vos idées et à bientôt.

RJL20051108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice supplémentaire :

MailWasher et Outlook Express bloqient en recherche des nouveaux messages sur ce micro grippé (pas la grippe avière, j'espère) ; inversement sur mon autre micro qui fonctionne toujours avec l'ancienne version de ZA, MailWasher comme Outlook Express et Internet tournent à merveille.

A tout hasard, je vais tenter le passage de PozerIE ; je vous tiens informé.

D'avance merci de vos interventions et idées. RJL20051108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, gayboyfr ;

j'ai la version free et, par ailleurs, j'ai tout faux ! En effet, la proposition de MàJ se fait sur une icône de la barre des tâches en bas d'écran et j'ai accepté directement alors que, par ailleurs, je n'ai pas de point de reprise !!!

Pire, je n'en ai en fait aucun depuis que j'ai monté ce système alors que je pensai que certains au moins étaient automatiques... Il y a bien des points de "vérification" du système mais il ne semble pas disposé à les utiliser disant qu'il n'y a pas eu de changement !!!

En plus, je suis arrivé sur cet écran à un moment où le micro avait patiné et s'est relancé automatiquement ; sinon avec le HP, il va falloir que je cherche par quoi ils ont remplcé F8 (affiché pour le choix du boot) alors que le mode sans échec ou la restauration ne sont pas indiqués !

Pour ma restauration par Power IE6 ça n'a rien fait et la réinstallation que j'ai pratiquée non plus.

@ bientôt RJL20051108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...