Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petits conseils pour ceux qui installent un réseaux wifi


jbouvier

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour tous vont conseils

 

Je vais maintenant essayé d'aider les autres ...

 

Après plus d'une semaine de labeur :P , j'ai réussi à connecter mon ordi portable (wifi sur pcmania et windows 2000) à mon ordi de buro ADSL, wifi sur clé usb (dongle) et windows XP pro a la fin ....

 

Donc :

 

- Attention aux virus qui peuvent vous faire croirent qu'ils y a un problem de config et vous faire perdre ainsi de précieux jours, en ligne je vous conseille de faire les deux (un voit se que l'autre en voit pas ) , www.pandasoftware.com et www.secuser.com .

 

- Pour le partage de la connection internet c'est plutot miraculeux , il suffit de suivre les nombreux post présents sur les forums et ensuite de configurer votre navigateur en connexion directe. Conseil : n'y passez pas des lutres , si ça ne fonctionne pas passer direct à wingate + proxys.

 

- N'hésitez pas à passer en IP fixes ça semble moins sur au début mais le diagnostique est plus simple ( encore que )

 

- Pour le partage de fichiers c'est assez rigolo car mon serveur sous win XP n'est pas bien configuré en Netbios ( test ipconfig /all) alors je cherche je cherche et finalment ( ça semble évident comme ça mais cette histoire m'a coutée 3 jours) il fallait installer sur le serveur et le client les services ( dans propriétés ,c onnection réseau locale ) Clients pour Netware, et Netbios NWlink ainsi que protocole de transport compatible Nwlink (sans se dernier mon ordi n'apparaissait même pas dans favoris réseaux .... ) .

 

- je suis donc maintenant en IP fixes sur client windows 2000 avec comme option : Ultiliser le parametre Netbios du serveur DHCP et pour windows XP : utiliser Netbios avec TCPIP.

 

 

Ne perdez pas espoir car la logique de windows est certe indomptable

 

Bonne nuit les petits

 

Jbouvier

 

PS : un ptit lien qui dépanne : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Modifié par jbouvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...