Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]PC à la Kart


Messages recommandés

fais quand même gaff, c cher le matos

 

Bonsoir toutes et tous

ça la question fric ; pour un problème c'est un problème mais bon c'est chez tout le monde pareil :P

En fait j'avais en projet de monter une bécane plus adaptée à mes besoins et j'ai longtemps hésité entre acheter un Pc monté , tu allume et roule ma poule , ou en monter un et tenter d'apprendre quelque chose !

Et voilà d'où vient ma décision et commetu dis si bien gaff le matos coûte cher , je me demandais si c'était possible d'utiliser mon vieux coucou en base et changer les éléments les uns après les autres et en finalité remonter ma vieille bringue d'un côté et avoir mon avion de chasse de l'autre ?

J'espères que je n'ai pas été trop long et si si (pas impératrice) vous m'en voyez désolé

NB: dans le cadre ou je puisse faire comme ci-haut j'opterais pour une CM Asus A8N-EX mon proc'actuel est de 475Mhz est-ce jouable ?

Merci beaucoup et @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne pense pas que le socket de l'A8N-E et celui de ton proco soient compatibles (j'en suis même sur !). Donc tu ne pourras pas éviter le changement Carte mère+proco+ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne pense pas que le socket de l'A8N-E et celui de ton proco soient compatibles (j'en suis même sur !). Donc tu ne pourras pas éviter le changement Carte mère+proco+ram.

Donc ; arrête moi si je dis une connasserie ; ces 3 éléments là sont liés comme les doigts de la mimine !

Et en ce qui concerne disque dur alim et tout ce que je peux oublier je pourrais faire avec !?

Mon char d'assault actuel est un Compaq présarion 7450 ;mon boitier faut que je le change aussi d'entrée de jeu ou peut il contenir le nouveau matos ?

Thanks à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens ta config à jour régulièrement, ça peut passer.

Là le gros soucis, c'est que ton PC est de 1999, donc ta mémoire est probablement de la SDram non compatible avec la CM que tu proposes, ton proco n'a pas le même socket que la CM que tu proposes.

 

C'est vrai que c'est plutot lourd ! Mais malheureusement tu ne vas pas pouvoir y couper !

 

Pour savoir pour ton boitier, regarde attentivement la connectique que propose la CM que tu vas acehter (nombre de ports USB, en facade pas en facade), regarde aussi la taille de la CM pour voir si tout peut rentrer dedans.

 

Honnêtement, parti comme c'est parti je sens que le boitier va y avoir le droit aussi !

 

Mais si je me trompe arrêtez moi tout de suite !!!

 

Edit: pour le disque dur, tu peux garder, mais il faudra formatter et réinstaller tout, sinon ça ne passera pas. L'alim risque d'être bonne à changer aussi, car les besoins des configs actuelles sont plus importants qu'il y a 6 ans. Du coup j'ai peur qu'elle soit un peu faiblarde. Qu'as-tu actuellement comme alim ?

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: pour le disque dur, tu peux garder, mais il faudra formatter et réinstaller tout, sinon ça ne passera pas. L'alim risque d'être bonne à changer aussi, car les besoins des configs actuelles sont plus importants qu'il y a 6 ans. Du coup j'ai peur qu'elle soit un peu faiblarde. Qu'as-tu actuellement comme alim ?

Mouais bon pour l'alim je sais pas ce qui est monté ; EVEREST est-il en mesure de me renseigner ?

Mais bon vu les infos que tu viens de me donner je vais mettre un billet de 10 tout les mois dans ma godasse

:P:P Non mais bon j'en montrai un complet ça sera plus simple ; si c'est pour faire du boulot ni fait ni à refaire c'est pas la peine et de plus je ne gagnerai rien !

Merci pour le tuyau ça m'évite de faire une bourde : je sais pour la CM ; je vais maintenant me pencher sur le proc'

@ plus tard et sans +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;c'est remoi

En ce qui concerne le proc' GURU me suggère un Athlon 3200 + - 2 Ghz ; en regardant dans ma doc je suis tombé sur un comparatif de proc' Amd/Intel perso j'obterais pour Amd mais là à fréquence sensiblement équivalente j'ai trouvé

- Sempron 3000 (2 Giga)

-Athlon 64 3400 (2.4 Giga )

Vis à vis de la CM envisagée que vault-il mieux installer (parmis les 3 ) et pourquoi ?

Merci beaucoup et @u plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

compte tenu de la CM choisie, tu peux d'office éliminer le Sempron, les semprons sont tous sur socket 754, et ta CM dispose d'un socket 939. De même, il ne me semble pas qu'il existe de 3400+ en socket 939, tous ceux que je trouve sont en socket 754.

 

Le choix se fera donc entre un 3200+, et comme alternative au 3400+, je te propose un 3500+.

 

Compte tenu de l'utilisation que tu compte en faire (dominante bureautique, un peu de musique et DAO avec autocad je suppose), je pense que le 3200+ te suffira largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

compte tenu de la CM choisie, tu peux d'office éliminer le Sempron, les semprons sont tous sur socket 754, et ta CM dispose d'un socket 939. De même, il ne me semble pas qu'il existe de 3400+ en socket 939, tous ceux que je trouve sont en socket 754.

 

Le choix se fera donc entre un 3200+, et comme alternative au 3400+, je te propose un 3500+.

 

Compte tenu de l'utilisation que tu compte en faire (dominante bureautique, un peu de musique et DAO avec autocad je suppose), je pense que le 3200+ te suffira largement.

Comme quoi le GURU avait raison :P . J' avais pensé également au 3500+ mais écarté pour rester dans les limites de prix fixées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le GURU avait raison :P . J' avais pensé également au 3500+ mais écarté pour rester dans les limites de prix fixées .

 

je ne voulais pas que tes chevilles enflent !! :P

 

Je viens de relire la totalité du post, et je me demande si un athlon 64 3000+ ne pourrait pas suffir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...