Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de reconnaissance de carte réseau


zork7544

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis occupé à paramétrer mon tout nouveau PC ( PC1 ) pour mon réseau local.

PC1 ( serveur ) tourne sous W2000

PC2 ( client ) tourne sous W98 SE

 

Sur le PC Serveur : Je tombe sur un truc que je comprends pas très bien : lorsque je vais dans "panneau de config" -> "Network and dial up locations", je ne vois aucune trace de ma carte réseau censée aller du PC1 vers le PC2.

 

Cette 2ème carte réseau est physiquement installée ( j'ai vérifié ) c'est une US Robotics.

 

Par contre je vois apparaître :

 

1. Realtek RTL8139

2. NVIDIA nForce Networking Controller.

 

Il semblerait qu'elle ne soit pas été reconnue par W2k, enfin je pense mais, W2k n'est-il pas censé la reconnaître au démarrage après installation physique ?

 

Ah oui, peut-etre quelque chose d'important : Windows 2000 après une première installation à du etre réinstallé pour cause de plantage. Peut-etre la carte n'a pas été reconnue après la 2ème installation ?

Je ne sais pas si elle l'était après la 1ère installation ,j'ai pas eu le temps de vérifier.

 

J'ai bien le CD d'installation de la carte US Robotics, dois-je l'installer ?

Pourriez vous me dire à quoi correspondent les cartes réseaux Realtek & NVIDIA qui apparaissent sur mon PC

 

Je vous laisse également un extrait d'analyse du PC par Aida 32.

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional

Service Pack du système Service Pack 4

Internet Explorer 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)

 

Carte mère:

Type de processeur Unknown, 2200 MHz (11 x 200)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 1024 Mo

Type de BIOS Award (06/11/05)

Port de communication Communications Port (COM1)

Port de communication Communications Port (COM2)

Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

 

Moniteur:

Carte vidéo RADEON X700 PRO Secondary (128 Mo)

Carte vidéo RADEON X700 PRO Secondary (128 Mo)

Moniteur Compaq MV740 (10361110849075)

 

Multimédia:

Carte audio Realtek AC'97 Audio [NoDB]

 

Stockage:

Lecteur de disquettes Floppy disk drive

Disque dur HP photosmart 7700 USB Device

Disque dur Maxtor 6L250R0

Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3540A

 

Partitions:

C: (NTFS) 131061 Mo (126770 Mo libre)

D: (NTFS) 108305 Mo (104838 Mo libre)

 

Entrée:

Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard

Souris Logitech-compatible Mouse PS/2

 

Réseau:

 

Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller

Carte réseau Realtek RTL8139(A)-based PCI Fast Ethernet Adapter

 

 

Merci

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nvidia nForce ca serait une carte réseau intégrée à la carte mère et le realtek 8139 un composant réseau, probablement ta carte US Robotics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr zork7544,

D'aprés tes dires je dirais plutôt :

 

* NVIDIA nForce Networking Controller : Controleur du chip réseau intégré à ta carte mére

* Realtek RTL8139 : chip réseau intégré

 

Essaye d'enlever ta carte réseau puis de lancer windows2000 ensuite tu arrete ton PC et remet ta carte et relance win2000 pour voir si il la trouve, sinon essaye "ajout de matériel">carte réseaux>disque fournis et met ton cd de drivers dans ton lecteur

PS : Dans ton gestionnaire de perifs tu n'as pas ? perif inconnu

si oui alors cela peux etre ta carte réseau, dans ce cas supprime la et reboot et elle devrait erte reconnue par win2000 ou alors lance ton cd d'install de ta carte reseau si t'en a un !!!

Cordialement tof909 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nvidia nForce ca serait une carte réseau intégrée à la carte mère et le realtek 8139 un composant réseau, probablement ta carte US Robotics

 

Slt Florent, on m'a annoncé la meme chose que toi sur un autre forum.

Mais alors : pourquoi elle est renseignée comme Realtek et non pas Us Robotics, peux tu m'expliquer cela ?

 

Bjr zork7544,

D'aprés tes dires je dirais plutôt :

 

* NVIDIA nForce Networking Controller : Controleur du chip réseau intégré à ta carte mére

* Realtek RTL8139 : chip réseau intégré

 

Essaye d'enlever ta carte réseau puis de lancer windows2000 ensuite tu arrete ton PC et remet ta carte et relance win2000 pour voir si il la trouve, sinon essaye "ajout de matériel">carte réseaux>disque fournis et met ton cd de drivers dans ton lecteur

PS : Dans ton gestionnaire de perifs tu n'as pas ? perif inconnu

si oui alors cela peux etre ta carte réseau, dans ce cas supprime la et reboot et elle devrait erte reconnue par win2000 ou alors lance ton cd d'install de ta carte reseau si t'en a un !!!

Cordialement tof909 :P

 

Slt tophe, oui j'ai le CD d'install de la carte réseau Robotics, je peux le faire tourner sans crainte pour

mon PC ?

 

Peux-tu me confirmer ce que tu me dis :

 

* NVIDIA nForce Networking Controller : Controleur du chip réseau intégré à ta carte mére

* Realtek RTL8139 : chip réseau intégré

 

*NVIDIA est la carte réseau de la carte mère pour branchement cable RJ45 pour le modem

donc cette carte sert à ma connexion a internet.

* Realtek RTL8139 : chip réseau intégré : à quoi elle sert celle là, vu que je n'ai pas d'autre branchement

possible pour un 2ème cable RJ45 que la Robotics ?

 

merci pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Florent, on m'a annoncé la meme chose que toi sur un autre forum.

Mais alors : pourquoi elle est renseignée comme Realtek et non pas Us Robotics, peux tu m'expliquer cela ?

Slt tophe, oui j'ai le CD d'install de la carte réseau Robotics, je peux le faire tourner sans crainte pour

mon PC ?

 

Peux-tu me confirmer ce que tu me dis :

 

* NVIDIA nForce Networking Controller : Controleur du chip réseau intégré à ta carte mére

* Realtek RTL8139 : chip réseau intégré

 

*NVIDIA est la carte réseau de la carte mère pour branchement cable RJ45 pour le modem

donc cette carte sert à ma connexion a internet.

* Realtek RTL8139 : chip réseau intégré : à quoi elle sert celle là, vu que je n'ai pas d'autre branchement

possible pour un 2ème cable RJ45 que la Robotics ?

 

merci pour tes explications.

Re zork7544,

1) c 'est utile de te servir du cd d'install de l'US si tu as un perif inconnu comme je te l'explicais dans mon poste et si c le cas non tu ne risque rien

2) NVIDIA nForce Networking Controller élément du chipset servant à gere un chip réseau en l'occurence Realtek RTL8139 donc rien à voir avec ta carte US en théorie ( ou alors US à bien changé :P )

Cordialement tof909 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...