Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xp ne detecte que 3gig sur 4 gig ddr ram?!

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai une carte-mere Asus p4c800-E deluxe, P4 3ghz, Xp pro Sp2 et 4gig ram Kingston pc3200 400mhz nouvellement installe.

Xp ne detecte que 3gig de ddr ram, parait que c'est normal pour du 32 bits d'apres le site de Windows puisqu'il en prend 1 pour son compte et les 2 autres gigs sont la...., mais parait aussi qu'on peut arranger cela et lui donner toute la patate...

Avis de recherche a ceux qui savent comment faire!

Big merci!!

:P

Posté(e)

Je ne suis pas sur que la perte d'un giga surtous quand on en a déjà 3. Modifie autant les performances.

Sinon désoler je ne sais pas.

Posté(e)

Bonsoir,

est-ce que tes 4Go sont bien reconnus dans le BIOS ? Ca ne vient peut-etre pas de XP...

Posté(e)

Bonsoir,

est-ce que tes 4Go sont bien reconnus dans le BIOS ? Ca ne vient peut-etre pas de XP...

Avant de regarder du cote systeme commence par verifier ds ta notice de carte mere si celle si supporte bien 4 Go de ram, puis verifie si le bios les reconnais sinon flash le

Posté(e) (modifié)

Si ça viens d'XP

C'est comme ca c'est tout, Windows Xp est incapable de gérer plus de 3 Go de RAM.

Modifié par Soktomy
Posté(e)

Avant de regarder du cote systeme commence par verifier ds ta notice de carte mere si celle si supporte bien 4 Go de ram, puis verifie si le bios les reconnais sinon flash le

J'ai cherché sur google, cette carte supporte bien 4 Giga :P

Donc comme vous dites si dans le BIOS 4 Gigas sont reconnus, le problème est XP.

Posté(e)

Moralité de l'histoire ? Passer à Linux ?

Posté(e)

Moralité de l'histoire ? Passer à Linux ?

He ben merci a tous pour vos commentaires,

Oui en effet, Xp ne prend pas plus de 3gigs..Alors donc je vais attendre patiemment l'an prochain pour changer de machine!!

J'aurai juste pu sauver $200 en attendant l'an prochain, je ne savais pas !!!

:P