Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les menus déroulants d'Excel


Morpheus45

Messages recommandés

On m'a signaler de poste mon message ici, donc c'est ce que je fais ^^

 

 

J'aurai une tit question toute bête donc voilà je vous explique.

Je fais mon stage dans une boite, et l'un de mes 1er travaux est d'ameliorer le gestion des factures.

Donc j'ai simplifié toutes leurs factures, c'est une boite informatique qui vend des proc, des cm des cg ...

et chacun des produits est référenciés par un N°.

Et je voudrai en fait à l'aide d'une liste déroulante choisir le produit. Jusque là spa trop dur.

 

En fait, je veux que dans ma Liste déroulante, il y ai :

CG

CM

PROC

 

Et que des que je selectionne le type du produit donc soit cg soit cm... qu'il m'apparaisse une seconde liste avec les références, du style si j'ai pris CG. sa me donne :

CG01

CG02

CG03

 

Et que donc sa m'affiche CG01 dans la case (si j'ai selectionné celle-ci)

Pour que ma rechercheV qui est lié à la réference me trouve le prix, la désignation ...

 

 

EX:

Menu

CG

CM

PROC PROC01 PROC02 PROC03

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Puisque j'en suis aux tites soluces sous excel, je cherche aussi comment faire une recherchev lié à plusieurs tables de données.

 

Exemple:

En ayant ma référence:

il va chercher sur la feuille correspondant à la réf

-> CG01 il va me chercher les info sur la feuille "CG"

-> PROC06 il va rechercher sur "PROC"

 

sa serait plus simpas, car moi j'ai du tout regrouper sur une même feuille et sa fais pas joli joli, sa donne du style:

CG01 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CG02 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CG03 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CM01 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CM02 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CM03 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CD01 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CD02 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CD03 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

 

C'est pas du tout beau, alors vous imaginez sur une liste de 500 produits, si je veux trouver la réf d'un produit ba va falloir chauffer la roulette de la souris mdr

Modifié par Morpheus45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sous Excel tu peux utiliser le language de programmation visual basic pour application (VBA) cela permet de faire d'avantage de chose que les simples listes déroulants.

 

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sous Excel tu peux utiliser le language de programmation visual basic pour application (VBA) cela permet de faire d'avantage de chose que les simples listes déroulants.

higgins

 

Tu as aussi la possibilité d'exporter des fichiers textes que tu peux reprendre avec d'autres langages plus puissants que VBA.

 

la question importante est : Quelle est la finalité de cette operation ?

tu cherche juste à creer une base de donnée des factures ? dans quel but ? faire des stats ? des tableaux ?

calculer des flux logistiques ? ou bien tu veux juste pouvoir afficher le resultat d'une recherche croisée...

 

suivant ce que tu cherche à faire, VBA pourra ou ne pourra pas le réaliser.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait je veux pouvoir afficher sur ma facture uniquement avec une liste déroulante qui permettra de selectionner le produit vendu (voir plus haut)

Je veux rien de bien compliquer pas besoin de s'attarder sur des fonctionnalités en plus, utilisont excel comme il doit l'etre , c'est à dire simplement lol.

 

Je repete, je veux juste par dans ma liste

CG

PROC

CM

ALIM

...

 

, quand je selectionne par exemple CG

avoir une seconde liste avec les référence des CG

 

Pour qu'au final, j'ai d'affiché dans la case la référence du produit que je vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisont excel comme il doit l'etre , c'est à dire simplement lol.

 

 

comme tu le dis, Excel est un tableur, pas une base de données. Tu ne peux pas simplement te servire d'excel pour ton application.

Le plus simple étant d'utiliser les filtres proposés par excel

 

mais tu devras quand meme rentré dans chaque case

TYPE | MARQUE | REF | CAPACITE | PRIX etc...

 

ensuite tu selectionnes Données -> Filtrer -> Filtres automatique

 

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a signaler de poste mon message ici, donc c'est ce que je fais ^^

J'aurai une tit question toute bête donc voilà je vous explique.

Je fais mon stage dans une boite, et l'un de mes 1er travaux est d'ameliorer le gestion des factures.

Donc j'ai simplifié toutes leurs factures, c'est une boite informatique qui vend des proc, des cm des cg ...

et chacun des produits est référenciés par un N°.

Et je voudrai en fait à l'aide d'une liste déroulante choisir le produit. Jusque là spa trop dur.

 

En fait, je veux que dans ma Liste déroulante, il y ai :

CG

CM

PROC

 

Et que des que je selectionne le type du produit donc soit cg soit cm... qu'il m'apparaisse une seconde liste avec les références, du style si j'ai pris CG. sa me donne :

CG01

CG02

CG03

 

Et que donc sa m'affiche CG01 dans la case (si j'ai selectionné celle-ci)

Pour que ma rechercheV qui est lié à la réference me trouve le prix, la désignation ...

EX:

Menu

CG

CM

PROC PROC01 PROC02 PROC03

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Puisque j'en suis aux tites soluces sous excel, je cherche aussi comment faire une recherchev lié à plusieurs tables de données.

 

Exemple:

En ayant ma référence:

il va chercher sur la feuille correspondant à la réf

-> CG01 il va me chercher les info sur la feuille "CG"

-> PROC06 il va rechercher sur "PROC"

 

sa serait plus simpas, car moi j'ai du tout regrouper sur une même feuille et sa fais pas joli joli, sa donne du style:

CG01 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CG02 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CG03 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CM01 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CM02 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CM03 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CD01 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CD02 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

CD03 NOM MARQUE CAPACITE PRIX

 

C'est pas du tout beau, alors vous imaginez sur une liste de 500 produits, si je veux trouver la réf d'un produit ba va falloir chauffer la roulette de la souris mdr

 

bonjour,

Pourquoi ne pas travailler avec ACCESS ? Une fois crée ta base de données Tu peux lancer des requètes avec les critères de ton choix, a moins que tu n'ai pas ACCESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pourquoi ne pas travailler avec ACCESS ? Une fois crée ta base de données Tu peux lancer des requètes avec les critères de ton choix, a moins que tu n'ai pas ACCESS.

 

Ba heu je sais pas ^^... ,parce qu'ils ont tout sur excel lol

 

Pour ceux qui voyent comment faire sur excel simplement, me prévenir par mp.

Merci :P

 

en fait sa serai sa :

 

http://www.excelabo.net/xl/listes_ancien.php#souslistes

 

c'est bon dans le sens, mais je vois pas a quoi sert son truc lol.

 

mais voilà sa dois pas ressembler a ça ce que je veux,

 

sa ressemble plus a une liste principale, puis quand on selectionne une élément de celle-ci qui ouvre une liste secondaire sur la droite avec les info liés à l'élément.

Modifié par Morpheus45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Tonton a modifié le titre en Les menus déroulants d'Excel

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...