Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A la conquête de Linux


Lord Vamp

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pour voir à quoi ressemble le monde de "Linux", j'aurais préalablement conseillé KNOPPIX ou SHINUX .

D'abord et surtout parce qu'il n'y a rien à installer sur le disque dur, ces deux versions d'approche de Linux fonctionnant sur CD.

Pour ce qui est de l'installation d'un Linux en mitoyenneté avec Windows, il me semble qu'il y ait des précautions à prendre à la lettre sous peine de "froisser" l'environnement de Bill !.

Heureusement, on trouve des tas de tutoriels d'installation, encore fallait il le signaler.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai effectué hier ou du moins j'ai tenté d'installer Linux Mandrake Power Pack Limited Edition 2005 je crois.

 

Problème, j'ai suivi l'installation mais il me demande même pas de mot de passe (saute les étapes) et ensuite au redémarrage, il reprend à chaque fois le programme d'ammorçage alors qu'il vient de me dire :

 

Félicitation et tout et tout.....

 

Je pige que dalle. Du coup, j'ai foiré tout mon pc, plus rien ne fonctionne même pas windows (message : table des partitions non valide :P ).

 

Pour Linux il me dit : NTLDR manquant....je l'avais déjà eu ce truc mais je sais plus ce qu'il faut faire :P

 

Donc plus rien, et j'ai pas trop envie de formater car mes disques comportes des documents importants!!!

 

Si vous avez une idée miraculeuse, je suis preneur....merci :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tesgaz, bonjour à tous,

 

 

Bon, alors cette fois j'ai réinstallé windows, tout fonctionne impeccable mais mon second HDD sur lequel je booter auparavant est illisible.

Je m'explique : Il y a dessus des fichiers importants que j'aimerais récupérer mais après l'avoir rebranché je ne peut y accéder car un message me dit :

 

Le disque dans le lecteur J n'est pas formaté. Voulez vous le formater ?

:P

 

Vous vous doutez que non je ne veux absolument pas le formater. :-P Alors comment puis-je faire pour accéder à mon HDD autrement que on double cliquant dessus ? :-(

 

Si vous avez une réponse, merci bien. :P

 

Bon et ensuite, dés que j'ai une solution ou pas peut être (fais chier :P ), ben je repasse à l'installation de Linux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Tesgaz,

 

J'essai de suite.

 

Merci :P

 

Encore re bonjour,

 

Ben ça ne fonctionne pas. J'active la partition, il me met un message d'erreur comme quoi le fait de l'activée peut empécher son ouverture si il n'y a pas de fichiers système. Je valide. Mais toujours pas moyen de l'ouvrir sans formater...

 

Donc retour à la case départ. T'as une autre idée :P

 

Merci pour tes conseils :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...