Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier trop grand pour tenir sur un cd


Sammaël

Messages recommandés

En effet, un CD audio classique (lisible sur toutes les platines CD) est composé uniquement de fichiers au format .wav, donc non compressés.

Corrigez mois si je me trompe

Les pistes sur un CD Audio sont toujours au format CDA, norme acoustique.

Si l'on désire ripper = extraire une piste sur un disque dur, cela devient un fichier informatique.

Il sera au format "Wav" s'il est extrait sans perte, compressé (avec pertes) s'il est extrait au format mp3, mp3PRO ou wma.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier dure effectivement 1h01, donc je suis obligé de couper un bout?

C'est bien con, j'aurai préféré perdre un peu en qualité CDA, mais avoir la totalité!

Merci quand même pour votre bonne volonté à tous!

A+

Sammaël

1,01h = 61 min < 80 min. A mon avis, cela doit pouvoir être gravé sur un cd audio au format CDA avec la qualité du mp3 d'origine.

Il suffit d'imaginer un ensemble de mp3, total 61 min, sans temps mort, cela marche aussi sinon qu'est-ce que l'on pourrait graver ?

Tant que l'on demeure sous les 80 min, la méthode Nero de ST@if est valable :

" Tu lances nero

- Tu choisis 2) compilation CD Audio

- Tu vas chercher ton fichier mp3 et tu le glisses ds ta fenêtre de gauche

- Tu graves et nero s'occupera du reste"

 

EDIT : En moyenne, au format mp3, 1 min. d'audio prend 1 Mo ( 10 fois plus en wav).

Les 61 min devraient donc faire env. 61 Mo.

Inversémént, 140 Mo devraient correspondre à env. 140 min, dépassant les 80 permises et ne vont pas sur un seul CD.

Quelque chose "cloche" donc.

Edite ton mp3 avec Nero WaveEdit et vois éventuellement s'il n'y a pas des temps morts exagérés avant, pendant et après ton morceau, encore que Nero les enlèverait de lui-même.

Il y a anguille sous roche quelque part !

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revérifie la durée en temps de ton mp3 de 140 MB !

Je grave généralemant mes CD audio à partir de fichiers wav.

80 min. avoisinent les 800 Mo et cela fonctionne très bien sans aucun "overburning" avec des "CD max. 700 Mo de données" (en mp3, cela serait ± 80 Mo).

Il s'agit généralemnt de ± 25 chansons de ± 3 min. chacune + (25-1) x 2 sec. = 48 sec de temps mort total entre les morceaux.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revérifié :

Il fait 101 minutes et des poussières, pas 1h01...

Il ne comporte qu'un titre puisque c'est un concert!

Balèze quand même de trouver une solution à ce problème!!!

A+

Sammaël

 

Salut,

Comme déjà dit, il n'y a pas de solution, donc c'est pas balèze, c'est impossible. En gravure type CD-Audio, tu ne peux pas dépasser 80mn, 90 mn ou 100mn suivant le média (en sachant que les médias 100mn ne sont pas compatibles avec tous les graveurs et lecteurs). Donc pour ton morceau de 101mn, pas de possibilité de le graver en une fois (sur CD-Audio).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il ne comporte qu'un titre puisque c'est un concert!

En enlevant des applaudissements :-P (ou huées selon :P ), des interventions orales entre les morceaux ou carrément un morcal qui te gave, il y a moyen de grapiller quelques minutes.

Comme te le dit janus2fr, tu pourras pousser jusqu'à maximum 100 99 mn.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...