Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Possesseurs de Livebox, un Parefeu ne sert a rien


squeedly

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai longtemps utilisé Zone Alarm (version free), que je trouvais très sympa car il me permettait de superviser les accès de logiciels, (entre autre) plus une protection efficace (d'après les tests en ligne).

très facile a configurer pour debutants et personnes qui n'ont pas envie de se prendre la tête !.

 

puis vint le jour ou ma Livebox, debitmax8 débarque.misère ! .... deconnexions, perte de synchro(*), et j'en passe.

mon probleme : impossibilité d'utiliser un navigateur (mozilla et/ou IE) deconnections 30fois/jour!

 

J'ai tout simplement viré ZA, viré parefeuXP, mis le parefeu Livebox sur moyen.

j'ai effectué des tests sur ce site plus sur le site de symantec : resultat : securité optimale, ports masqués...

 

Comme quoi des fois la simplicité !

 

(* ps : en ce qui concerne la perte de synchro LB, je pense que ça vient de ma marge bruit qui est trop faible <6db)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance à rajouter au titre: "un pare-feu mal configuré ne sert à rien"

 

tu as trouvé ta solution; configurer correctement ZA aurait probablement conduit au même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance à rajouter au titre: "un pare-feu mal configuré ne sert à rien"

 

tu as trouvé ta solution; configurer correctement ZA aurait probablement conduit au même résultat

 

ZA free, n'est pas difficile a configurer.

de plus je l'utilise depuis plusieurs années, lu les notices, lu des posts, etc....

je ne vois pas ou j'aurai pu m...

si ça t'interesse je peux lister la config ZA.

 

je pense vraiment que ZA pose des problèmes.

j'ai lu aussi beaucoup sur le forum livebox et l'avis semble unanime..

mais j'avoue que je le regrette mon petit ZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'aurais aimé que ce sujet soit plus amplement traité car au fonds la question est de savoir si le parefeu de la Livebox n'est pas seulement matériel mais aussi logiciel et ,dans ce cas ,efficace.

En effet,on ne recommande pas l'utilisation conjointe de 2 parefeux logiciels, étant admis qu'un parefeu matériel et un parefeu logiciel peuvent etre complémentaires pace qu'ils n'ont pas la meme logique.

 

Si donc la Livebox dispose d'un parefeu logiciel de qualité,la suppression de Zone Alarm ou autre

Kerio s'imposerait.

 

Dans le cas contraire, c'est celui de la Livebox qu'il faudrait pouvoir désactiver.

 

Quelqu'un pourrait-il apporter quelques lumières sur ce sujet qui devrait interesser quelques uns.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Une discussion identique et intéressante toujours sur Zeb !

 

Et aussi celle-là

 

Ce n'est donc qu'un pb de paramétrage : il faut autoriser Generic Host Process ...et le navigateur bien sûr :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Medicus,

 

On se rencontre pas mal ces temps ci,n'est ce pas?

 

J'ai lu les posts indiqués mais je ne sais toujours pas si la Livebox intègre un parefeu logiciel ou pas.

 

Pour faire plus simple,avec la Livebox,faut-il un autre parefeu ou pas,parce que ,chez Wanadoo,ils disent que non?

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non, il ne faut pas autoriser "generic host process"

il faut juste mette ZA sur la zone moyen parce que le parefeu de livebox travaille déja en amont.

et ZA interdit juste les programmes de sortir et ne fait pour ainsi dire plus rien en entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non, il ne faut pas autoriser "generic host process"

il faut juste mette ZA sur la zone moyen parce que le parefeu de livebox travaille déja en amont.

et ZA interdit juste les programmes de sortir et ne fait pour ainsi dire plus rien en entrée

Re

 

Modif immédiatement faite :P (derriére un modem routeur Inventel qui a lui aussi son FW matériel)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu qu'il fallait désactiver le PF de windows quand on a une Livebox, la mienne est sur "Elevé" (filtrage en entrée et sortie) et le PF windows XP est actif. De toutes façons si tu désactives le PF intégré, windows "pleure" et c.... les c.....s :P

 

Je ne sais pas si "Minimum" = désactivé, mais dans "Personnalisé" on doit pouvoir arrêter tous les filtres (je n'ai pas regardé).

 

Quand à savoir si le PF Livebox est du hard ou du soft :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...