Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[SWAP] "Mémoire virtuelle limitée" / "Fichier d'éch

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, cela concerne le swap, le fichier d'échange.

depuis qq jours au démarrage de windows j'ai le message suivant (jamais vu avant) :

01.jpg

Je vais alors dans le menu pour configurer le swap et juste avant d'y entrer j'ai le message bizarre suivant :

02.jpg

Et je remarque que la mémoire allouée est de seulement 256 Mo (???), impossible de changer ça ?!! :

03.jpg

Quoique je fasse, le problème persiste : que je coche "taille gérée par le système" (puis "définir") ou que je mette mes propres valeurs puis "définir" (avec reboot et tout) j'ai toujours ces messages au redémarrage et toujours la mémoire allouée qui reste à cette valeur misérable 256 Mo (je pense que cela explique aussi le démarrage très lent de windows xp, et le swap très récurrent dans les jeux, que je n'avais pas avant).

Comment résoudre cela svp :P ?

Config (Dell de 1 an et demi) : Windows XP SP2, P4 3GHz HT, 1 GO RAM, RADEON 128 MO, DD MAXTOR SATA 120 GO.

Modifié par NashFox2005

Posté(e)

j'ai traité là:

mémoire virtuelle ou fichier d'echange ou zone de swap ,mémoire sur ton hdd.

il est tjrs bon de vider son swap à la fermeture de windows(fermeture plus longue certes!!):

http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le...aque-arret.html

et de definir sa zone de swap sur un second hdd,ou bien de la definir par "taille gerée par le system"

prorietes system(touche windows+pause)/avançé/performance(parametres)/avançé/memoire virtuelle(modifier)/taille gerée par le system et definir

vu qu e ça reste sur 256 :P

vide ton swap et reboot pour voir!!

combien te reste il d'espace libre sur ton hdd??

voir passe le en personnalisé et colle lui 1536-1536 puis definir

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu fais la même manip' mais en mode sans échec, le problème persiste ?

Sinon, je ne pense pas que tes ralentissements viennent du swap de 256MO,

qui est presque suffisant car tu as 1024 de RAM (plus on a de RAM, moins on a besoin de swap).

voir passe le en personnalisé et colle lui 1536-1536 puis definir

Bonjour Angelique

Ca me semble beaucoup vu qu'il a un giga de RAM.

J'ai toujours lu que si on fixait un swap trop grand les performances pouvaient de dégrader,

et qu'il ne fallait fixer son swap qu'en suivant cette technique :

-ouvrir le moniteur système et surveiller la taille du swap

-effectuer un torture test

-relever la valeur maximum atteinte par le swap et la mettre comme taille fixe

Qu'en penses-tu ?

Merci si tu as des infos.

Modifié par odSen
Posté(e)

J'ai fait exactement tout ce que vous m'avez dit (excepté que je n'ai qu'un seul DD et une seule partition donc je ne peux pas mettre le swap ailleurs et ça a toujours été comme ça et pas le moindre problème jusqu'à alors :P.

J'ai 20 Go de libre sur le DD !