Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonsoir à tous,

J'ai 1 FreeBox V4 dont j'ai fait activer la fonction Routeur Nat.

Mais plutôt que de commander la carte WiFi/FreeBox, je voulais installer mon Routeur Netgear WGR614 V4.

Ne devrais-je pas faire désactiver la fonction Routeur Nat de ma FreeBox ? Si oui coment puis-je m'y prendre ? (rien trouvé chez Free !).

Merci.

Posté(e)

il suffit de retourner sur la page où tu as activé le mode routeur et de décocher l'option.

Rebooter la freebox et hop, retour en bridge DHCP.

Tu configureras ton routeur en config auto-DHCP pour la connexion internet

Posté(e)

http://192.168.0.1 ne marcherait-il pas mieux?

(si l'on considère que cette adresse est bien celle du routeur et que ton PC dispose d'une adresse de la même plage : 192.168.0.x)

Posté(e)

Bonsoir Greywolf, Bonsoir à tous,

Euh, excuses, j'ai toujours bien noté http://192.168.0.1 sauf dans mon message, désolé ! J'ai bien essayé les suites ....0.2, 0.3, 0.4, ... etc mais sans plus de succès.

Mais toujours rien à faire pour atteindre le routeur, et encore pire : la bulle d'information de la connexion réseau mentionne qu'un câble est débranché ???

J'utilise la carte d'origine du PC : carte réseau adapter fast ethernet Sis 900 base PCI dont j'ai mis le pilote à jour.

Pour voir, j'ai installé provisoirement une nouvelle carte réseau EUSSO fast ethernet PCI Realtek RT8139 : pour elle aussi un câble est toujours débranché ???

Ayant lu et relu les infos de mon PC et celles des cartes réseau (pour les branchements des câbles, les emplacements des connecteurs, etc), et celles que j'ai pour réseau sans fil et réseau privé, je n'y comprends rien de plus en plus !

Je vais tenter de questionner Free Support à ce sujet pour leur FreeBox.

Je reviendrai pour communiquer la suite.

Merci encore et Bonne soirée,

@+

Posté(e)

ton routeur netgear doit disposer de différentes connectiques:

1 port RJ45 identifié WAN sur lequel tu vas brancher ta freebox

1 ou plusieurs port(s) RJ45 identifié(s) LAN sur le(s)quel(s) tu vas brancher le(s) PC(s) avec un câble droit.

Ton routeur doit disposer d'un serveur DHCP afin d'attribuer dynamiquement une adresse IP au(x) PC(s) en faisant la requête.

=>configure l'interface réseau de ton PC en attribution automatique d'adresse IP; celui-ci devrait obtenir une adresse IP de la même classe que celle de ton routeur (classe qui doit être indiquée dans le manuel du dit routeur)

quelle est-elle? démarrer => exécuter => cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre, taper: ipconfig /all

Posté(e)

Bonsoir Greywolf, Bonsoir à tous,

Comme je m'y attendais un peu (beaucoup) le support Free ne peut rien pour moi ...Passons !

Instructions fournies avec le routeur Netgear :

1 – j'ai branché le câble Ethernet sortant de la FreeBox sur le port Internet du Netgear,

2 – j'ai branché un autre cordon à l'un (n° 4) des 4 ports Ethernet du Netgear au port Ethernet du PC (pour mes essais, soit au port de la carte réseau Fast Ethernet Adapter Based PCI Sis 900, soit au port de la carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RT8139)

3 – j'ai bien laissé « obtenir une adresse IP automatiquement »

4 – exécution de la commande « cmd ipconfig /all », la fenêtre contient :

Config IP de windows :

Nom de l'hôte : mon nom

Suffixe DNS principal :

Type de noud : Inconnu

Routage IP activé : Non

Proxy WINS activé : Non

Carte Ethernet connexion au réseau local 7

Statut du Média : Média déconnecté

Description : Realtek

Adresse physique : 00-AA-00-BB-00-CC

Carte Ethernet connexion au réseau local

Statut du Média : Média déconnecté

Description : SiS 900 Based PCI

Adresse physique : 00-DD-00-EE-00-FF

Carte Ethernet connexion au réseau local 6

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description : Carte réseau virtuelle FreeBox

Adresse physique : 00-GG-00-HH-00-II

DHCP activé : Oui

Configuration automatique activée :Oui

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Serveur DHCP : 212.27.54.252

Serveur DNS : 212.27.39.1

Bail obtenu mardi 15 novembre 2005 à 19:06:06

Bail expirant vendredi 25 novembre 2005 à 19:06:06

Je ne peux malheureusement pas en dire plus.

Bonne soirée à toi, Greywolf, et à vous tous.

@+