Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, tout fonctionnais bien, jusqu'a ce que mon pc plante soudainement (écran figé, obliger de reboot)

AU démarrage, l'écran de chargement restait hyper longtemp, je l'ai laissé 5-10 mins car ça m'étais déjà arriver qu'il mette un peu de temp, mais pas aussi longtemp, donc j'ai encore reboot, encore la même chose, je lance donc en mode sans échec et cela fonctionne, je relance en mode normal et directement après le chargement un écran bleu apparait mais impossible de le lire, il redémarre immédiatement.

En mode sans échec cela fonctionne, j'ai donc parcouru un peu partout pour trouver une solution et j'ai désactiver le redémarrage automatique (clic droit poste travail, avancé, récup systeme) mais cela n'y change rien, impossible de lire le message à l'écran bleu.

J'utilise Windows XP pro sp2 intégré, toute mise à jour, anti virus kaspersky, j'ai scanner avec ad- aware sans résultat.

Carte graphique 6800gt XFX , Pilote forceware 77.77

Disque dur maxtor 160g sata 150

carte son Creative SB0350 Audigy 2 ZS

carte mère Asus A8N-SLI Deluxe

1024 mb ram GEIL dual channel

Je n'ai rien installé de +, et avant cela fonctionnait bien.

Je ne sais que faire, j'ai lancé hijack-this et je repère pas de problème

en espérant que vous saurez m'aider

Posté(e)

Je pencherai pour un problème materiel moi...

Peut-être la carte graphique(quand tu lances en mode sans echec,il ne se sert pas de la CG,ni de la carte son aussi)

Donc essaye de prendre d'autres pilotes(chez nvidia il paraît qu'il y en a des mieux que d'autre!!)

VOilà @+

Posté(e)

C'est exact, j'ai installé les nouveaux drivers 81.85 fraichement télécharger du site officiel Nvidia, et cela fonctionne maintenant correctement.

Je suppose que ce sont les anciens drivers qui se sont corrompu lors du crash précédent.

Merci beaucoup, je n'y aurais jamais pensé ^^

Je remerci aussi Zebulon.fr et les membres qui le font vivre.

Merci