Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai achete une config complete avec win xp 64

suite a des problemes pour installer la majorite des drivers j'ai decide de repasser sous xin xp 32 mais pour certains drivers le problemes persistent

a priori win 64 a laisse des traces

merci de m'indiquer comment effectuer un reformatage, celui que j'ai effectue ne semble pas terrible

comment creer une partition en ntfs

merci pour vos reponses

Posté(e) (modifié)
  markas a dit :

j'ai achete une config complete avec win xp 64

suite a des problemes pour installer la majorite des drivers j'ai decide de repasser sous xin xp 32 mais pour certains drivers le problemes persistent

a priori win 64 a laisse des traces

merci de m'indiquer comment effectuer un reformatage, celui que j'ai effectue ne semble pas terrible

comment creer une partition en ntfs

merci pour vos reponses

XP 64 32 ? Tu veux parler de la fat, ça existe en 64?

Bon de toutes façons tu cherches la marque de ton disque dur avec aïda ou everest, ou en ouvrant ta tour, tu télécharges chez le fabriquant l'utilitaire qui va bien, lis c'est celui qui met des 0 partout sur ton disque, ça s'apelle formatage bas niveau ou autre, t'inquiètes c'est pas un gros mot!

Faut télécharger une image iso à graver sur un cd et tu démarres avec, des fois c'est un *.exe qui te fait une disquette bootable, tu démarre dessus, vérifie ton disque et tu peux tout effacer avec les zéros :-P

Aprés tu réinstalle ton xp tout neuf, tu choisis le nombre de partitions et leurs systémes de fichier : fat 32 ou ntfs, tu prends ton temps tu lis tout, t'hésite pas à demander ça devrait se passer sans problème :P

Mais avant essaie d'être un peu plus précis parce que c'est pas forcément la peine de tout formater :P

Modifié par toto84
Posté(e)

tu insere le cd d'installation et normalement sa devrait booter sur le cd .

apres sa tu doit t'en sortir tout seul car chaque pc a sa maniere differente

a mon avis tu as fait une reparation et non un reformatage .

pour ce qui est du formatage ntfs , quand tu va supprimer l'ancienne partition , il va se formater directement en ntfs quand tu va reinstallée windows

se sont des question qui doivent revenir souvent , je pense que une petite recherche aurais resolu directement ton probleme

ps: si ta configuration est d'un assembleur , il te faut certain cd qui on du t'etre fourni avec le pc

j'ai bien "qui on du etre fournis avec "

Posté(e)

j'ai surtout des problemes avec les drivers raid et ethernet de la carte mere, impossible de les installer de meme que le driver de mon ecran lcd et du coup je ne peux pas utiliser les fonctionnalites a part les reglages de base.

pour etre plus precis quand je parle de win 64 il s'agit de windoxw xp 64 bits, mais la je crois que j'ai fait une erreur en l'achetant avec ma config j'aurais du lire les forums avant