Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Camescope non reconnu !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je rencontre un énorme problème (enfin, pour moi).

Depuis que l'on ma remonté mon ordinateur (après un coup de foudre) carte mère, carte son, carte vidéo,

lorsque je branche mon camescope par une prise se n'est pas une USB je ne me rappelle plus de son nom (désolée) ...., mon ordi plante et je suis obligé de redémarre.

J'ai toujours fais mes captures avec mon camescope pour mes montages, avant la réparation de mon ordi, je suis allé dans Panneau de configuration, système, gestion de périphérique et là dans périphériques d'images, je n'ai que ma web cam qui figure !!! normalement il ne devrais pas y apparaître mon camescope ?

Merci pour votre aide, pourriez vous me dire si je peut remédier à cela où si je suis obliger de rentrer mon ordi en atelier ?

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci d'avance.

Koala

Posté(e)

Salut,

Il s'agit de la prise firewire (ou IEEE 1394).

As-tu installé les pilotes du camescope ?

Ta prise firewire est-elle intégrée à la carte mère ? Apparaît-elle dans la liste de tes périphériques ?

Posté(e)

Bonsoir tous les deux

Jb71 a bien dit la prise :P

Par contre , si l'os est XP, il n'y a normalement pas besoin des pilotes du camescope; windows doit normalement le reconnaitre,il a les pilotes pour ça; jb a donc raison de vérifier dans la liste des périphériques si la prise IEEE 1394 apparait. Si elle n'apparait pas il peut suffire de mettre l'OS à jour chez Crosoft (lors de la réinstal suite au crash peut-être que toutes les MAJ n'ont pas été faites...il y en a tellement..)

Mar contre si c'est pas XP alors ma remarque ci-dessus ne tient pas.

Bonne soirée et bon WE à tous les 2

Posté(e)

Bonsoir jb71

Oui j'ai bien XP.

Effectivement dans le message qui s'ouvrait dans Pinnacle (mon logiciel montage) il y avait la phrase suivante :

Pinnacle tente d'initialiser un camescope DV par le biais deport 1394.

Je viens d'aller dans Gestionnaire de périphérique et j'ai ouvert tout ce qu'il y avait mais il n'y a pas de port 1394 !!!

Comment faut t'il faire pour l'activer.

J'attend tes manips avec impatience.

Merci d'avance

Koala

[

quote name=jb71' date='vendredi 11 novembre 2005 à 22h07' post='607740]

Salut,

Il s'agit de la prise firewire (ou IEEE 1394).

As-tu installé les pilotes du camescope ?

Ta prise firewire est-elle intégrée à la carte mère ? Apparaît-elle dans la liste de tes périphériques ?

Posté(e) (modifié)

Mea culpa !

Les drivers servent pour le branchement par USB

Mon camescope est mixte IEEE 1394/USB (peur-être dû au mode photo)

Il faudrait nous dire si ta prise firewire est intégrée à la carte Dans ce cas une mise à jour du chipset pourrait résoudre ton problème.

Sur mon PC, après formatage, je n'ai plus de son et ma carte ethernet n'est plus reconnue par windows. Je dois réinstaller un chipset à jour pour y remédier.

Modifié par jb71