Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces conseils Jack ^^

Pour ce qui est du fire wall c'est étrange parce que ZA pro tourne en permanence.

Pour les drivers de la carte graphique (Suma geforce 4 TI4200 ) c'est fait , pas de changement :P

Pour la carte son c'est celle intégrée à ma carte mère (asus A7v600 X) dont je viens de réinstaller les drivers et pas de changement .

Pour la barette de ram ca ne peut pas etre un confli entre deux ...puisqu'il n'y en a plus qu'une de 512

Direct X est à jour

J'ai déjà eu problème de température (2000+ oblige avec le ventilo de base) et je devais faire comme toi. J'ai palié le problème en achetant un Zalman en Cu qui boitier fermé conserve ma carte mère à 40°C et mon prosseceur à 46°C d'apres les sondes... En plus le ventilo est relativement silencieux (il dispose d'un potentiomètre pour régler sa vitesse) Franchement je te le conseille, il est juste assez lourd.

Manque plus que la carte mère... Dois je flasher le bios ? (mais si c'est le cas pourquoi tout fonctionnait avant?)

En tout cas merci des tes réponses toujours tres rapides et précises.

Vincent

Modifié par vincentdrizzt

Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

Pour ce qui est du fire wall c'est étrange parce que ZA pro tourne en permanence.

Effectivement, il était présent, désolé, j ai parcouru tres vite ton rapport, et je suis passé a coté! :P

Manque plus que la carte mère... Dois je flasher le bios ? (mais si c'est le cas pourquoi tout fonctionnait avant?)

Non, pas la peine!

Ton probleme n est présent que pour ce jeu? As tu essayé avec un autre jeu en 3D gourmand?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Non, il le fait pour d'autres (battle field par exemple)...

Mais étrangement il ne le fait pas pour des jeux qui sont nettement plus gourmand que ceux que je t'ai cité:

par exemple Far cry tourne tres bien (oui je sais je suis abbonné aux jeux bourrins :P )

Enfin... je n'y comprends plus rien

Posté(e)

Tu as quels drivers pour ta carte graphique?

J ai vu sur ta fiche perso que tu avais une geforce 4 TI 4200 ( j ai le meme modele :P, moi c est une Winfast Leadtek 250 TD LE 64 mo geforce 4 ti 4200 @ 4600)! :P

Posté(e) (modifié)

J'ai installé le 81.85_Forceware_winxp_2k_international_whql.exe mais sans aucune certitude que ce soit le plus addapté. Nvidia a l'air de croire que les geforce 4 datent du Crétacé Tertiaire vu qu'ils ne daignent même pas la mentionner sur leur site (au niveau du téléchargement des drivers)

Modifié par vincentdrizzt
Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

Les derniers drivers sont optimisés pour les cartes graphiques récentes! Elles n apportent rien pour de vieilles cartes comme les notres!

Tu devrais installer les 71.89! Je les utilises depuis un moment, aucun probleme dans les jeux auxquels je joue! Tu peux les télécharger ici

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Merci,

Je suis en train de le télécharger, je l'installe et je te tiens au courrant ce soire. Il faut que je m'occupe de ma chérie, elle trouve que je passe plus de temps avec mon ordi qu'avec elle :P

Je repasse ce soir.

Bon après midi

Posté(e) (modifié)

Ok, je la comprends! :P

Avant d installer les nouveaux, désinstalle bien les pilotes actuellement présents via "panneau de configuration/ajout,suppression de programmes", tu recherches "Drivers Nvidia" puis tu désinstalles!

Le pc devra redémarrer! Accepte!

Lorsque tu arriveras sur le bureau tu vas etre certainement étonné car tes icones vont etre plutot grosses, et les couleurs tres laides (normal, les pilotes de la carte graphique ont été désinstallés)!

A présent installe les pilotes 71.89, a la fin, tu devras redémarrer a nouveau! Accepte! Cette fois-ci les couleurs seront de retours! Il faudra certainement rétablir l emplacement de tes icones et la définition des pixels (1024x768 etc) dans "panneau de configuration/affichage/parametres"

A ce soir, bonne journée!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Bon avant que l'on ne parte j'ai eu le temps d'installer le pilote.

Petit test avec Raven shield et là.... pareil écran bleu avec

*** stop 0X0000008E(0XC0000005,........

(j'avais oublié de préciser les *** dans le post précédent je ne sais si c'est important...)

Ce coup si j'y vais pour de bon,

A plus,

Vincent

Posté(e) (modifié)

Ok,

Petit test avec Raven shield et là.... pareil écran bleu avec

*** stop 0X0000008E(0XC0000005,........

Y a rien d autres?

Hum, je ne vois pas vraiment d ou cela peut venir! Peut etre une incompatibilté entres logiciels...

Tu devrais également poster dans le forum software de zeb! Peut etre qu ils auront une idée la bas!

Bon, je te laisse avec ta copine :P , nous reviendrons sur ce probleme plus tard!

Bonne apres midi

Modifié par Jack_Burton