Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour connexion wifi merci...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous explique:

J'ai acheté un stick usb wifi peabird pour mon pc portable et une carte reseau wifi pour la freebox.

Avec le stick j'ai un cd mais je n'arrive pas à le lire,le lancer,donc j'ai telecharger les drivers et doc sur le site mais je ne peux ouvrir le dossier..Bref,j'aimerai utiliser l'utilitaire windows pour le configurer.

Je me suis documenter sur le net,on me dit qu'il faut ouvrir connexion reseau et clicker droit pour avoir connexion reseau sans fil,chose que je n'ai pas... Moi j'ai assistant reseau sans fil avec sp2,je l'ai utilisé mais rien ne se passe,l'ordinateur ne reconnait pas le stick usb!!Actuellement je suis connecté en ethernet.

Encore une chose,faut-il connecter d'abord le stick et ensuite la carte reseau ou l'inverse??

J'espere avoir ete clair et que vous pourrez m'aider.

Merci.

Respectueusement,

JHEZY.

Posté(e)

La carte réseau sur la free box doit fonctionner, diodes allumées, des fois il faut quelques jours pour l'activation de la fonction, le réseau sans fil a priori tu en as pas besoin car ton ordi est isolé, le probléme c'est de faire fonctionner ton stick, est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques? essaie d'être un peu plus précis dans les manips que tu as fait,.

Bon courage :P

Posté(e)

La carte réseau sur la free box doit fonctionner, diodes allumées, des fois il faut quelques jours pour l'activation de la fonction, le réseau sans fil a priori tu en as pas besoin car ton ordi est isolé, le probléme c'est de faire fonctionner ton stick, est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques? essaie d'être un peu plus précis dans les manips que tu as fait,.

Bon courage :P

Salut,

En fait ,la carte à les 2 diodes allumées,pas de probleme.

Ce qui m'inquiete,c'est que j'aimerai configurer le stick avec windows,mais moi je n'ai pas connexion reseau sans fil dans connexion reseau,ça je ne comprends pas..Moi j'ai simplement reseau local ou internet à haute vitesse.Car j'ai fait une recherche sur le net,on dit qu'il faut aller dabs connexion reseau et faire un click droit sur connexion reseau sans fil!!!

Merci si tu peux m'aider.

Cordialement,

JHEZY.

Posté(e)

Slt jhezy,

Comme te l'a demandé toto84 il faudrais d'abord savoir si ton sick USB est reconnu par XP soit dans le poste de travail ou dans le panneau de config !!!

Cordialement tophe90 :P

Posté(e)

Slt jhezy,

Comme te l'a demandé toto84 il faudrais d'abord savoir si ton sick USB est reconnu par XP soit dans le poste de travail ou dans le panneau de config !!!

Cordialement tophe90 :P

Salut,

Non justement il n'est pas reconnu...Mais pourquoi,je n'ai pas connexion reseau sans fil dans connexion rseau???Car c'est ce qu'il faut avoir pour configurer le stick..

Cordialement,

JHEZY.

Posté(e)

Salut,

Non justement il n'est pas reconnu...Mais pourquoi,je n'ai pas connexion reseau sans fil dans connexion rseau???Car c'est ce qu'il faut avoir pour configurer le stick..

Cordialement,

JHEZY.

ton "stick" est un périphérique comme les autres, s'il n'existe pas pour windows tu ne peux pas avoir de réseau, il faut trouver pourquoi windows ne le voit pas.

Change de port usb, essaie l'assistant ajout de nouveau matériel, explique si tu as eu un cd d'installation avec, comment tu as fait.

Quand tu auras une connexion tu pourras la configurer, mais le stick c'est ce qui te permet de te connecter, s'il n'existe pas pour ton ordi tu peux faire nada, nib, rien, que dalle etc.

C'est comme si tu voulais configurer une impression sans que ton imprimante soit reconnu :P

Posté(e)

ton "stick" est un périphérique comme les autres, s'il n'existe pas pour windows tu ne peux pas avoir de réseau, il faut trouver pourquoi windows ne le voit pas.

Change de port usb, essaie l'assistant ajout de nouveau matériel, explique si tu as eu un cd d'installation avec, comment tu as fait.

Quand tu auras une connexion tu pourras la configurer, mais le stick c'est ce qui te permet de te connecter, s'il n'existe pas pour ton ordi tu peux faire nada, nib, rien, que dalle etc.

C'est comme si tu voulais configurer une impression sans que ton imprimante soit reconnu :P

Oui j'ai eu un cd d'installation mais impossible de le lire..J'ai telecharger les drivers dur le site mais impossible de l'ouvrir!!! je ne comprends rien..

Posté(e)

Oui j'ai eu un cd d'installation mais impossible de le lire..J'ai telecharger les drivers dur le site mais impossible de l'ouvrir!!! je ne comprends rien..

Quand tu le branches est-ce que la petite icone de périphériques usb s'affiche en bas à droite de la barre des taches?

Posté(e)

Quand tu le branches est-ce que la petite icone de périphériques usb s'affiche en bas à droite de la barre des taches?

En effet,il est indiqué nouveau materiel detecte usb 2.0 WLAN,ensuite il y al'assistant d'ajout de materiel mais il me demande le cd d'installation,impossible à lire..Donc impossible 'd'installer le materiel..COMMENT FAIRE??Merci.

Cordialement.

JHEZY.

Posté(e)

En effet,il est indiqué nouveau materiel detecte usb 2.0 WLAN,ensuite il y al'assistant d'ajout de materiel mais il me demande le cd d'installation,impossible à lire..Donc impossible 'd'installer le materiel..COMMENT FAIRE??Merci.

Cordialement.

JHEZY.

Ca veut dire quoi impossible à lire?

est ce que toi sur le poste de travail tu vois ce cd? Peux-tu essayer de l'ouvrir?

Peut-être que les drivers *.inf sont sur un répertoire style winxp ou win nt et qu'il faut indiquer le chemin à l'assistant d'installation.

Si tu n'y arrives pas alors il faut voir sur le site du fabricant si tu peux télécharger les drivers.

Je crois que tu en parles peux-tu expliquer ce qui c'est passé, comment tu as fait pour essayer de les installer?