Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bon je vous explique ce que je veux faire:

j'ai chez moi 3PC, 2 sous XP home (PC2 & 3) & 1 sous XP pro (PC1).

La connec internet est sous le XP pro , via un modem sagem 800.

La connec est partagé pour que tous les pc puissent accéder au net (via le partage de connec de windows) avec adresses IP auto (tous les pc sont sur un switch 10/100)

Ce que je voudrais faire c'est empécher l'accès à internet au PC 3 mais sans pour autant l'empécher d'accéder au réseau local. (sinon suffirait de débrancher le cable réseau).

Savez vous comment vous y prendre?

Posté(e)

Salut,

Bon je vous explique ce que je veux faire:

j'ai chez moi 3PC, 2 sous XP home (PC2 & 3) & 1 sous XP pro (PC1).

La connec internet est sous le XP pro , via un modem sagem 800.

La connec est partagé pour que tous les pc puissent accéder au net (via le partage de connec de windows) avec adresses IP auto (tous les pc sont sur un switch 10/100)

Ce que je voudrais faire c'est empécher l'accès à internet au PC 3 mais sans pour autant l'empécher d'accéder au réseau local. (sinon suffirait de débrancher le cable réseau).

Savez vous comment vous y prendre?

Bonsoir,

ta connexion est partagée avec des adresses ip allouées automatiquement via le switch et si tu faisais une exclusion à partir d'adresses ip fixes, de sorte à n'autoriser l'accès au web qu'aux pc ayant des adresses déclarées valides ?

Bon courage .

Posté(e)

Si tu n'as pas de firewall qui gère les paquets transitant par ta passerelle, tu peux peut-être te tourner vers les fonctions de filtrage IP de XP Pro => autoriser le traffic du PC3 que à destination et en provenance de ton sous-réseau local.

autre solution, mais facilement contournable, enlever l'entrée passerelle + DNS de la confiuration réseau du PC3