Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,je compte refaire mon cablage telephonique (de la boite de raccord FT à mes prises)pour ca j'ai plusieur types de cable à ma disposition.

-du cable telephone classique

-du cable reseau 4 paires

-du cable d'alarme 2 paires

donc lequelle de c cable serait le plus efficace?

et deuxieme chose serait-il judicieux de doublé les fils sur chaque plot de connexion sur le raccord FT?sachant que je ne branche qu'une paire sur le raccord(pour evité le bordel dans les prises)

voilà c tout

merci d'avance pour vos reponses :P)))

Posté(e)

pour le téléphone, riens de mieux que du cable téléphonique...

le cable réseau ne sert à rien de plus, et le cable 1 paire n'est pas conforme à l'utilisation pour le téléphone

(voir les normes NFC 15100 entre autre)

higgins

Posté(e)

enfin telephone! c plus pour la connection adsl

au sujet du branchement higgins,avant de mettre à "poil" toute la ligne telephone j'avais plein de desyncro.et depuis que j'ai tiré juste un cable entre le raccord et le modem j'ai plus de pb.Aurais tu une idée sur la ou les causes possible?

Posté(e)

probablement la qualité du cable, le fait de n'avoir plus de raccord (si y'en avait).

comme quoi faut pas toujours raler contre les FAI!!! :P

higgins