Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

lol tu devrais tout regouper dans un topic : Zonk le guide touristique :P

Oui!!!et je connais tout les bons bars underground!!!!! :P

..............et voici ce qui nous attends....l'hiver

112tempetedeneige9vv.jpg

Modifié par Zonk
Posté(e)

question quand il a neigé comme ça, vous faites comment pour aller au boulot??? je suis perplexe, faut attendre que ça fonde ou bien vous chausser des par-choc speciaux pour déblayer la neige??

Posté(e) (modifié)

ils creusent :P

Ce sont de vrais taupes à Quebec ! Y a des tunnels partout :P:-P

Modifié par poussifeu
Posté(e) (modifié)

ils creusent :P

Ce sont de vrais taupes à Quebec ! Y a des tunnels partout :P:-P

On sort les chalumeaux!!!et on fait tout fondre!!.....ben non!!....on y va au travail!....ca prend plus de temps pour se rendre......les gens qui font tout un plat de ces tempètes sont les grandes villes(Montreal,Laval....un peu Québec).....en région,on est plus habitués(en allant à Montréal,durant une tempète,je me promènait avec plus d'aisance que la majorité des camions et plusieurs 4X4...avec mon ancienne auto,une Dodge Colt 4 cylindres,1.5 litres....mais!!avec de bons pneus d'hiver....ca aide...dans les grandes villes,ils passent la majorité de l'hiver sur l'asphate et leurs pneus 4 saisons((avec un mélange de neige de glace et calcium et sable)....ce qui est primordial c,est une bonne connaissance de ton véhicule en mauvaise condition hivernale.....le pire,ce n'est pas la neige,mais le froid(j'ai déja vu -42 Celcius)(en temps normal,on passe l'hiver entre -17 et -33).....sans compter le facteur éolien.....complètement débile comme condition......ici,soit il fait très froid et sans tempète,ou plus doux et des précipitations de neige....de verglas,de pluie,Alouette!!!.

Assez rock n roll pour nos bolides!!!

Bye

edit:Ah!!aussi il n'est pas rare de voir 3 saisons dans souvent moins que l'espace d'une semaine(le 24 juin d'une certaine année,en revenant de la forêt,et bien ,il neigait!!.....la neige ne restait pas au sol,mais il neigait tout de meme....les jours qui ont suivi avait des températures estivales....qui souvent sont vont à +35 C...+humidex!!..quasi tropical..le tout infester de moustiques.....mais j'aime ma province!!! :-( et le chasse-moustique(communément appelé "huile à mouche"....qui fait fondre les bracelets de montre en plastique!!)

edit:

http://fr.trekearth.com/gallery/North_Amer...photo307590.htm

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

le chasse-moustique(communément appelé "huile à mouche"....qui fait fondre les bracelets de montre en plastique!!)

:P ça explique ton coté "décalé"

c'est juste une histoire d'horaire :P

Modifié par Squirrel
Posté(e)

:P ça explique ton coté "décalé"

c'est juste une histoire d'horaire :-P

....je me suis mis au bracelet en metal!!!!à l'heure du monde :P

Posté(e) (modifié)

les gens qui font tout un plat de ces tempètes sont les grandes villes Laval

Evite de dire du mal des lavalois!

Sinon j'en appelerais à mon MAITRE :P

Modifié par Squirrel
Posté(e)

[...]les gens qui font tout un plat de ces tempètes sont les grandes villes(Montreal,Laval....[...]le pire,ce n'est pas la neige,mais le froid(j'ai déja vu -42 Celcius)(en temps normal,on passe l'hiver entre -17 et -33).....sans compter le facteur éolien.....complètement débile comme condition......ici,soit il fait très froid et sans tempète,ou plus doux et des précipitations de neige....de verglas,de pluie,Alouette!!!.

Ca me donne vachement envie de déménager au Quebec ! :P