Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut voici un problème qui est plus ou moin copier collé du topic sécurité, Jack Burton m'a conseillé de poster ici donc voila:

Je joue occasionellement à des jeux sur internet comme Raven Shield, battle field 1942. Bon jusque la pas de problème jusqu'a récemment où à chaque lancement du dit jeu mon pc s'est mis à rebooter (sytématiquement).

Dans les propriété j'ai décoché l'option redémarrer en cas d'erreur sérieuse pour voir quel genre de messsage d'erreur je pouvais avoir et voici ce que j'ai obtenu:

*** Stop 0X0000008E(0XC0000005,....(le reste des chiffres n'etant jamais les même à chaque plantage)....)

J'ai pensé à deux possibilité:

Ma carte vidéo (geforce 4 ti4200 128mo):

Mais le fait que tous les autres logiciels la solicitant tournent impécablement bien m'en dissuade.

(grace à Jack j'ai le driver qui convient donc elle est hors de cause)

Ma mémoire:

Je viens de changer mes deux barettes de 256 DDR par une nouvelle de 512 DDR. Mais en remettant les anciennes le problème persiste donc chou blanc.

La témpérature du processeur est autour de 45 °C donc rien a craindre de ce coté là

Tous mes pilotes sont à jours.

Je n'ai pas (ou plutot plus, merci Jack :P) d'infection.

Des jeux biens plus récents que ceux sités tournent bien (comme Far Cry)

Donc je n'ai vraiment aucune idée de ce qui peut merdouiller...

Si quelqu'un a une idée quelconque je suis pret à tout meme a bruler de l'encens en psalmodiant des incatations si ca pouvait marcher !!!

Modifié par vincentdrizzt

Posté(e)

Salut,

essayes de faire un test de ram avec memtest sinon j'ai résolu un probleme similaire il y a peu de temps en fesant une mise a jour du bios

à creser :P

Posté(e)

C'est quoi windows serveur 2003, un autre système d'exploitation? (je dois vous paraitre le gros boulet de service mais c'est la première fois que j'en entends parler)

Sinon j'ai une barette 512 mo de ram je la teste tout de suite avec mem test

Posté(e)

en effet windows serveur 2003 un est os, mais comme son nom l'indique c pour les serveurs, peu utilile voir pas du tout pour un pc, je dirai standard, cad pour le pc de M. tout le monde :P

pour ce qui est de ton probleme, de quand date ton bios ?